90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité
Les Français attendent plus de transparence et de diversité dans la communication des marques. C'est ce qui ressort de Visual GPS, la nouvelle étude de Getty Image, qui a étudié les éléments clés qui influencent la prise de décision des consommateurs dans le monde et en France.
Je m'abonneQuasiment tous les Français attendent que les marques fassent preuve de davantage de diversité et d'inclusion. C'est ce que révèle l'étude Visual GPS, menée par Getty Image. Pour 90% des personnes interrogées, les marques doivent montrer des corps de tous types et de toutes formes et 80 % des répondants affirment qu'il faut accepter qu'il y ait plus de deux genres. Pour les trois quarts des Français, il est important que les entreprises montrent la diversité sous toutes ses formes. La majorité des personnes interrogées attendent que les marques soient transparentes : 79% veulent en savoir plus sur la manière dont un produit est fabriqué.
L'étude de Getty Images sur les consommateurs Français reflète ce souci d'inclusion. Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, les recherches pour des images illustrant le terme "solidarité" ont augmenté de 120%. L'étude Visual GPS a identifié les principales forces qui motivent l'engagement du consommateur et son comportement d'achat : la technologie d'une part, la durabilité, la réalité et enfin le bien-être.
L'étude souligne également que les personnes interrogées sont très sensibles au sujet du développement durable. Les Français en particulier se montrent vivement préoccupés par l'environnement, en effet, 92 % d'entre eux pensent que notre comportement vis-à-vis de la planète aura un impact fort sur le futur et 81 % affirment pratiquer le recyclage, contre 75 % à l'échelle mondiale. Cependant, l'étude montre que la moitié des répondants donne la priorité à la commodité sur l'environnement.