Fiona Gentilleau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Fiona Gentilleau
Les groupes Lagardère News, Les Indés Radios, les radios du groupe M6 et Radio France ont annoncé le 27 juillet, le lancement d'une société commune destinée à la [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 10 idées cette semaine : KFC fait des Crocs plutôt originales, Ikea lance sa collection de vêtements au Japon, l'agence DareWin recrute depuis ses [...]
Par Fiona Gentilleau
La neutralité carbone apparaît pour les marques et les entreprises comme une nouvelle manière de séduire les consommateurs mais aussi un moyen efficace de [...]
Par Fiona Gentilleau
Comment la crise sanitaire donne t-elle de nouvelles perspectives au marketing en France ? Par de nouvelles tendances émergentes que les entreprises vont [...]
Par Fiona Gentilleau
3 mois après le début de la crise sanitaire, Hubspot dévoile son analyse des chiffres montrant l'impact du Covid-19 sur les ventes et le marketing des entreprises [...]
Par Fiona Gentilleau
Comment la crise sanitaire devrait-elle impacter nos organisations ? Par la décentralisation des décisions à tous les échelons selon Bertrand Laurioz, président du [...]
Par Fiona Gentilleau
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Fiona Gentilleau
Oasis met du fun dans votre frigo, Loué vous réinvite à découvrir ses fermiers et Burger King fête Noël bien avant l'heure... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
Par Fiona Gentilleau
Pour le lancement de son nouveau parfum en France, Mugler a imaginé deux évènements entièrement digitaux en juin en immergeant ses conseillers beauté dans [...]
Par Fiona Gentilleau
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 10 idées cette semaine : KFC développe des nuggets sans poulet et imprimés en 3D, Kind livre ses nouvelles barres glacées en montgolfière, WWF dévoile [...]
Par Fiona Gentilleau
Kantar Division Media vient de réaliser une infographie sur la publicité sur Instagram qui rend compte de la présence des annonceurs et des marques sur ce réseau : [...]
Par Fiona Gentilleau
Mozoo, spécialisé dans la publicité digitale, déploie à partir de septembre 2020 son offre de création publicitaire en réalité augmentée : 3D Reality. Cette [...]
Par Fiona Gentilleau
Au-delà de l'initiative #StopHateForProfit, comment les marques peuvent-elles garantir un écosystème digital sain ? En partageant des valeurs communes de [...]
Par Fiona Gentilleau
La dernière étude RetailXperience de Useradgents met l'accent sur les tendances déjà présentes avant la pandémie du Covid-19 et en passe de délinéariser le retail. [...]
Par Fiona Gentilleau
Les influenceurs permettent aux marques de faire le lien entre elles et le consommateur mais comment bien réussir sa stratégie d'influence ? Par l'écoute de sa [...]
Par Fiona Gentilleau
Le direct a-t-il été enterré trop vite ? Avec une année telle que 2020, il semble désormais important de vivre collectivement le moment présent grâce au direct. [...]
Par Fiona Gentilleau
Brand Story, le nouveau format publicitaire de Verizon Media et disponible depuis le 9 juillet permet aux annonceurs de réutiliser leurs stories issues des réseaux [...]
Par Fiona Gentilleau
Par Fiona Gentilleau
Verizon Media a lancé le 16 juillet Verizon Media Immersive, une solution 5G de production de contenus publicitaires en réalité étendue. La plateforme permet de [...]
Par Fiona Gentilleau
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Fiona Gentilleau
Free met un peu de POP dans vos vies avec sa nouvelle box, HSBC Canada signe une campagne de tolérance et d'ouverture d'esprit et Magnum ne jure que par le rose... [...]
Par Fiona Gentilleau
Avec Brand Profiles, lancé ce jeudi 16 juillet, Snapchat offre aux marques un espace permanent pour mettre en valeur leurs contenus, directement sur l'application [...]
Par Fiona Gentilleau
Par Fiona Gentilleau
L'union entre PSA et Fiat Chrysler va se faire sous la bannière Stellantis. Les deux constructeurs ont officiellement annoncé, mercredi 15 juillet, que le groupe [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King alerte avec humour sur l'industrie polluante du bétail, BMW dévoile une expo d'art mécanique à Hong Kong, des [...]
Par Fiona Gentilleau
Partenaire de la LNH et sponsor de l'équipe de France de handball depuis 2015, Lidl prolonge d'un an son partenariat avec la ligue national de handball et va [...]
Par Fiona Gentilleau
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Fiona Gentilleau
Vittel s'engage en faveur de la biodiversité, Puget lance ses récoltes bio et Pokémon Go annonce son Pokémon Go Fest 2020... Découvrez les 5 campagnes [...]
Par Fiona Gentilleau
Vous cherchez à renouveler votre communication auprès de vos cibles ? Le mème est une solution ! Mais attention avant de se lancer, l'agence MNSTR, dans son cycle [...]