Recherche

[Tribune] #StopHateForProfit : la réponse de l'influence

Au-delà de l'initiative #StopHateForProfit, comment les marques peuvent-elles garantir un écosystème digital sain ? En partageant des valeurs communes de bienveillance et en se responsabilisant selon Thomas Silve, président de CTZAR et auteur de cette tribune.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
[Tribune] #StopHateForProfit : la réponse de l'influence

Depuis le 19 juin dernier, plus de 200 marques leader parmi lesquelles Adidas, Unilever et aujourd'hui Coca Cola ont répondu à l'appel de The North Face en rejoignant le mouvement #StopHateForProfit. Cette initiative, portée par plusieurs ONG et devenue globale, voit les plus grands annonceurs suspendre leurs investissements publicitaires des plateformes sociales pour le mois à venir. Cette mesure pourrait être reconduite. Pourquoi un tel boycott ? Cette campagne intervient en réaction à la politique de modération conduite par Facebook caractérisée par son approche permissive des récents messages du président Trump en lien avec le mouvement Black Lives Matter.

"Il n'y a pas de place pour le racisme dans le monde et il n'y a pas de place pour le racisme sur les réseaux sociaux" - James Quincey, PDG de Coca-Cola

L'ensemble des signataires réclament aujourd'hui une plus grande responsabilité et transparence

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page