[Tribune] #StopHateForProfit : la réponse de l'influence
Au-delà de l'initiative #StopHateForProfit, comment les marques peuvent-elles garantir un écosystème digital sain ? En partageant des valeurs communes de bienveillance et en se responsabilisant selon Thomas Silve, président de CTZAR et auteur de cette tribune.
![[Tribune] #StopHateForProfit : la réponse de l'influence](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2020/7/351288/Tribune-StopHateForProfit-reponse-influence-LE.jpg)
Depuis le 19 juin dernier, plus de 200 marques leader parmi lesquelles Adidas, Unilever et aujourd'hui Coca Cola ont répondu à l'appel de The North Face en rejoignant le mouvement #StopHateForProfit. Cette initiative, portée par plusieurs ONG et devenue globale, voit les plus grands annonceurs suspendre leurs investissements publicitaires des plateformes sociales pour le mois à venir. Cette mesure pourrait être reconduite. Pourquoi un tel boycott ? Cette campagne intervient en réaction à la politique de modération conduite par Facebook caractérisée par son approche permissive des récents messages du président Trump en lien avec le mouvement Black Lives Matter.
"Il n'y a pas de place pour le racisme dans le monde et il n'y a pas de place pour le racisme sur les réseaux sociaux" - James Quincey, PDG de Coca-Cola
L'ensemble des signataires réclament aujourd'hui une plus grande responsabilité et transparence

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