E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Xavier Llerena rejoint FreeWheel pour piloter sa stratégie DSP en Europe

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Xavier Llerena rejoint FreeWheel pour piloter sa stratégie DSP en Europe

Xavier Llerena est nommé au poste de senior director DSP partnerships Europe de FreeWheel, spécialisée dans la monétisation de vidéo premium et multi-écrans. Sa mission principale consistera à consolider la stratégie DSP de FreeWheel en Europe. À ce titre, il sera en charge des relations avec les acheteurs média et encadrera l'équipe dédiée aux relations DSP. Sa nomination intervient peu de temps après la celle de Virginie Dremeaux en février dernier au poste de directrice marketing produits & offre média international. Avant de rejoindre FreeWheel, Xavier occupait le poste de directeur programmatique Europe chez InMobi. Xavier Llerena a également travaillé pour App Annie, où il a constitué et encadré une équipe commerciale internationale.

FreeWheel pourra s'appuyer sur l'expérience de Xavier Llerena dans le domaine des plateformes technologiques et du mobile pour consolider son offre européenne autour de la télévision connectée et adressée. Cela permettra à l'entreprise de répondre avec précision aux besoins propres à chaque acheteur en matière d'inventaire vidéo. "Je suis ravi à l'idée de rejoindre FreeWheel durant cette période fascinante de bascule technologique comme réglementaire vers le futur de la publicité TV et de pouvoir contribuer à la croissance d'un marché en plein boom qui fédère les acheteurs et les vendeurs de publicité vidéo premium. FreeWheel possède déjà un solide réseau d'éditeurs européens. En capitalisant sur mon expérience passée auprès de l'écosystème des acheteurs média, je m'attacherai à maximiser le positionnement incarné par FreeWheel en Europe" souligne Xavier Llerena dans un communiqué de presse.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles