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Mozoo déploie son offre 3D Reality

Mozoo, spécialisé dans la publicité digitale, déploie à partir de septembre 2020 son offre de création publicitaire en réalité augmentée : 3D Reality. Cette nouvelle solution permet aux annonceurs d'utiliser efficacement la réalité augmentée pour présenter des produits aux consommateurs.

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
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Mozoo déploie son offre 3D Reality

Avec le lancement de 3D Reality, l'objectif de Mozoo est simple : alors que les retailers peinent à faire revenir leurs clients en magasin, Mozoo leur offre la possibilité de produire des créations publicitaires en réalité augmentée. Même sans asset 3D, Mozoo est maintenant capable de reproduire n'importe quel produit en trois dimensions, de l'afficher dans le contexte d'utilisation final de l'utilisateur, et d'intégrer le tout dans une création publicitaire. Bracelet qu'on visualise à son poignet, lampe décorative, canapé qu'on imagine dans son salon en passant par les sneakers qui s'affichent virtuellement aux pieds ou encore au rouge à lèvres qui sublime le sourire... autant de possibilités pour l'utilisateur de se projeter dans un acte d'achat depuis chez lui. L'usage de la réalité augmentée réduit l'incertitude des clients, facilite la prise de décision et fluidifie le parcours d'achat.

Dans l'univers des cosmétiques, certains dispositifs d'essayage virtuel vont même jusqu'à tripler les taux de conversion selon Lubomira Rochet, CDO de L'Oréal. Lorsqu'elle est intégrée à un format publicitaire, elle permet surtout de proposer une expérience immersive, d'améliorer l'image de la marque et d'engager une conversation avec ses futurs clients, restés chez eux. Selon le PDG de Houzz, spécialiste californien de la décoration et de l'aménagement d'intérieur, les clients qui visualisent des produits en réalité augmentée sont 11 fois plus susceptibles de commander en ligne et ont 22 fois moins de chances de retourner le produit.

"Cette offre arrive à point nommé pour les retailers français. Malgré la réouverture des commerces, la situation reste tendue : l'expérience client en magasin est décevante, parfois anxiogène. Les clients ont souvent peur d'entrer en boutique, sont limités par les contraintes et les gestes barrières, ne prennent pas le temps d'essayer, ressortent vite. Comment remplacer, au moins partiellement, le shopping, l'essayage en boutique ? En attendant le monde d'après, c'est probablement la meilleure option pour les retailers de faire découvrir leurs produits à leurs clients ; lesquels peuvent reprendre leur shopping sans sortir de chez eux", explique Mathieu Rostamkolaeï, CEO de Mozoo, dans un communiqué de presse. Les premières campagnes 3D Reality seront diffusées dès le mois de septembre pour des marques françaises de luxe, de prêt-à-porter et de décoration intérieure.


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