Influence: 3 idées reçues à oublier
Les influenceurs permettent aux marques de faire le lien entre elles et le consommateur mais comment bien réussir sa stratégie d'influence ? Par l'écoute de sa communauté selon Samantha Pasculli, head of influence chez Braaxe qui signe cette tribune.

Aujourd'hui, les marques ont bien compris l'importance de l'influence dans leur stratégie de communication. Elles ont néanmoins des convictions qui reposent souvent sur des sentiments personnels ou des qu'en-dira-t-on. Focus sur ces idées préconçues.
1. Je veux une belle activation pour rendre ma marque très visible
Les marques s'imaginent souvent qu'une grosse activation influenceurs va donner un gros coup de projecteur sur leurs produits. En réalité, c'est un coup d'épée dans l'eau.
En 2019, on observe une croissance de 150 % de hashtags sponsorisés sur Instagram ; tout le monde veut mettre des paillettes dans sa communication et faire le buzz mais à y regarder de plus près, cette frénésie retombe aussi vite qu'elle est arrivée.
La stratégie d'influence peut être comparée à un concert ou à un spectacle.
Les spectateurs = les communautés
L'artiste = L'influenceur
Le show = les contenus
Lors d'un show, les spectateurs assistent à une première partie assurée par un artiste qui est là pour se faire connaître et chauffer la salle mais ce n'est pas lui qui fait tout le show. Exactement comme l'activation ! Cette dernière est donc parfaite pour faire monter la pression, mais elle doit être accompagnée d'un fil rouge pour réussir à capter et à convaincre les communautés. Il est impératif de prendre la parole sous un chapeau

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail