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Les gains de budget de la semaine

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
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Les gains de budget de la semaine

L'agence 187 COM a été choisie par la marque Timberland, pour la gestion annuelle de ses relations presse et de son influence sur le territoire français.

Macif Avantages choisit Captain Wallet pour renforcer sa relation client sur mobile. Le groupe Macif innove en offrant la possibilité à ses 5,4 millions d'adhérents et sociétaires d'accéder via le wallet de leurs smartphones au programme d'avantages négocié avec plus d'une centaine de partenaires.

Sephora et son agence KR Wavemaker choisissent Grazia & Reworld MediaConnect pour lancer OLE HENRIKSEN, la nouvelle marque "SkinCare" Danoise en exclusivité chez Sephora. Pour faire de ce lancement un évènement, KR Wavemaker & le Creative Hub de Reworld MediaConnect ont imaginé un dispositif viral, 100% digital et social.

Héroïne, agence de design spécialisée dans l'expérience client, créée en janvier 2020 par Rémi Le Druillenec et Quentin Obadia, annonce sa collaboration avec la marque de prêt-à-porter pour hommes Chevignon. Héroïne travaillera avec Chevignon à la traduction du repositionnement de la marque au sein de ses points de vente avec un objectif : créer une expérience client unique, impactante et surprenante, qui lui permette de reconnecter avec ses plus fidèles ambassadeurs, mais également de séduire les Millennials et la génération Z.

Le groupe Interflora confie la refonte de l'ensemble de son écosystème digital e-commerce à Insign. Au terme d'une compétition entre 8 agences, orchestrée par VTscan, le groupe Interflora a choisi Insign pour une durée de 3 ans, reconductible. Dans un premier temps, Insign accompagnera le groupe dans la refonte du site Interflora.fr. Insign assistera également Interflora dans la refonte de la plateforme technique de l'ensemble des sites transactionnels du groupe (Interflora.fr, BeBloom, Cadeaux.com...). Enfin, Insign accompagnera le développement des activités digitales de groupe sur l'ensemble de ses marchés avec pour objectif d'améliorer et de simplifier le parcours client.

L'agence KR Wavemaker, agence de GroupM (WPP), annonce sa collaboration avec Mediapro, afin d'accompagner la nouvelle chaîne Téléfoot dans sa stratégie d'achat media.

L'agence Laurent Guyot & Co, agence de relations presse publiques et d'influence, accompagne désormais le chef pâtissier Sébastien Gaudard dans la médiatisation de ses produits et créations, boutiques et actualités auprès des journalistes, influenceurs et relais d'opinion.

My Media et Eggs, agence media et agence créative du groupe Heroiks, remportent le budget de Rentreediscount.com, spécialiste de la fourniture scolaire en ligne. L'annonceur confie la gestion du conseil et de l'ensemble des achats d'espaces publicitaires offline à My Media tandis que la création des spots TV et radio revient à Eggs. My Media sera notamment en charge du conseil et des achats d'espaces publicitaires radio et TV avec des actions DRTV pour générer de la visite immédiate et différée sur le site.

Grain de Malice choisit l'omnicanal avec OneStock. La marque de prêt-à-porter féminin a sollicité le spécialiste de l'optimisation des commandes pour soutenir sa croissance et augmenter sa rentabilité.

A l'issue d'une compétition globale, l'agence Performics (Publicis Media) a été reconduite pour la stratégie et les opérations SEA (search advertising) mondiales du Groupe Air France. Performics a pour objectif d'accompagner Air France dans le développement de la rentabilité de ce canal d'acquisition essentiel.

Au terme d'une compétition de plusieurs mois, Publicis Luxe poursuit son partenariat de 20 ans avec L'Oréal Professionnel.

Retrofutur, agence de communication, poursuit son développement et annonce avoir gagné deux nouvelles compétitions. Après des appels d'offre, la Maison Saint Gobain et Fizzer s'appuieront sur Retrofutur pour concevoir et orchestrer leurs prochaines prises de parole.

Sidièse, l'agence conseil en communication responsable poursuit son développement avec le gain de nouveaux clients :

  • La FEHAP, Fédération regroupant près de 5000 établissements en France (Ehpad, hôpitaux, centres d'hébergement, crèches, ...) a choisi l'agence pour élaborer une campagne destinée à valoriser l'existence du secteur de la santé et du social privé solidaire.
  • Clarins renouvelle sa confiance à l'agence Sidièse pour la conception et l'élaboration de son rapport RSE.
  • ADEME Investissement, société (détenue à 100% par l'Etat) dédiée au financement de projets innovants d'infrastructure dans le domaine de la transition énergétique et écologique, a souhaité être accompagnée par Sidièse pour la refonte de son identité graphique et la création de son nouveau site internet.
  • Auchan Retail a également préféré Sidièse pour l'accompagner sur sa communication responsable ainsi que sur la définition de l'éco-responsabilité de ses produits hors alimentaire.
  • Sidièse accompagne St Hubert dans le déploiement de sa démarche RSE et l'intégration des enjeux environnementaux et sociétaux dans sa nouvelle plateforme de marque.

Rémy Martin, la marque de cognac du groupe Rémy Cointreau confie à Stories, cabinet de conseil et création retail et corporate, la création de sa charte graphique afin de renforcer la puissance d'évocation de la marque à l'international. L'enjeu pour l'agence est de trouver le juste équilibre entre prises de paroles de marque et expression de la personnalité produits, de manière omnicanale, et à destination de différents marchés (USA et Asie notamment).

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