[La Créa de la semaine] «Ensemble vers l'Eco-santé»,nouvelle campagne d'Harmonie Mutuelle
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Ensemble vers l'Eco-santé », lancée par Harmonie Mutuelle et réalisée par Babel.
Insight
Dans un contexte où notre système de santé appelle à se réinventer, Harmonie Mutuelle lance le mouvement de l'Éco-santé, une initiative qui repose sur la conviction que la santé est un bien commun dont nous devons prendre soin collectivement.
Dispositif
La campagne réalisée par Babel sert de relais afin qu'Harmonie Mutuelle puisse mobiliser ses salariés, adhérents, élus, entreprises et partenaires afin d'apporter des réponses collectives durables aux défis de santé actuels. En lançant « Ensemble vers l'Eco-santé », chacun peut devenir, à son échelle, acteur de sa santé et de celles des autres, pour agir plus tôt, plus vite et autrement sur sa santé. Tel est le contexte de cette nouvelle prise de parole de la mutuelle. Cette campagne dont la signature est « Avançons collectif » est un encouragement à passer à l'action. Le mouvement, selon la mutuelle, repose sur trois piliers : agir plus tôt (la prévention), plus vite (meilleures orientations des prises en charge) et autrement (embarquer tous les enjeux économiques et écologiques). Au programme, une santé plus positive, plus efficace et moins coûteuse. L'agence Babel convoque Hippocrate, Marie Curie et William De Vries (médecin ayant implanté le premier coeur artificiel). Trois tableaux historiques, symboliques de trois avancées médicales majeures, qui se mettent au même niveau que le simple fait de se remettre au sport. Tel le ressort créatif poussé par l'agence aux nombreux budgets corporate. L'alimentation, un autre enjeu de santé, sera la prochaine thématique abordée dans une déclinaison de la campagne début 2025. Et pour faire grandir le mouvement, le dispositif permet d'afficher son soutien en personnalisant sa photo sur les réseaux sociaux. « En sensibilisant à l'Eco-santé, l'idée n'est pas de chiffrer une économie mais plutôt d'identifier et de s'adapter au plus juste aux besoins de soins de nos publics », conclut Annabelle Grandjean, directrice de la communication Chez Harmonie Mutuelle.
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Objectifs visés
Cette nouvelle campagne de sensibilisation qui vivra tout a long de l'année 2025 vise à alerter sans culpabiliser pour inciter à agir.
L'avis de Jean-Laurent Py, directeur de création de Babel
« Babel accompagne Harmonie Mutuelle depuis 6 ans dans sa communication corporate. Nous voulions une campagne positive et connivente, valorisant les petites actions, qui, ajoutées les unes aux autres, feront un grand changement. Tout en ayant en tête les nombreuses injonctions auxquels sont confrontés les Français en matière de santé. Le film, à la fois épique et grandiose, remonte loin pour montrer l'importance et le sérieux de ce projet... sans trop se prendre au sérieux. Chacun des personnages historiques ou contemporains s'adresse directement aux gens, face caméra, et casse les codes un peu construits de la publicité classique. Nous avons voulu mettre au même niveau ces grandes avancées médicales avec la grande avancée que pourrait être ce mouvement si on s'y met tous. Nous sommes convaincus que l'époque des grandes leçons corporate est révolue. Aujourd'hui, il s'agit de donner envie à chacun de participer activement aux changements de notre société en les rendant accessibles et enthousiasmants. »
Campagne : « Ensemble vers l'Eco-santé »
Annonceur : Harmonie Mutuelle
Agence : Babel
Diffusion : Ce nouveau film de 40 secondes est diffusé depuis le 13 novembre sur le digital, en VOL et VOD ainsi que sur les plateformes de replay. La campagne est également déclinée en presse et en affichage.
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