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[La Créa de la semaine] «La grande aventure à petits pas», nouvelle campagne de Béaba

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « La grande aventure à petits pas », lancée par Béaba et réalisée par Fantastic.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] «La grande aventure à petits pas», nouvelle campagne de Béaba
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Insight

Béaba, marque fortement ancrée sur le segment de l'équipement pour bébés, souhaite gagner en proximité pour devenir la marque de la parentalité.

Dispositif


Accompagnée par son agence Fantastic, Béaba réaffirme son positionnement :« On ne naît pas parent, on le devient ». Être parent, ça s'apprend, ça vient avec le temps, ça se construit avec l'expérience, en surmontant les doutes, les incertitudes et parfois les petites angoisses. Bref, ça se construit tout au long de la vie. Dans ce monde jalonné de découvertes et d'imprévus, Béaba affirme sa mission : épauler chaque parent, quel que soit son parcours, pour lui permettre de prendre confiance et de s'épanouir. Parce qu'il n'y a pas de bonne, ni de mauvaise façon d'être parent, Béaba est là pour les révéler et les accompagner à chaque étape. L'agence a imaginé une nouvelle signature pour asseoir la campagne : "La grande aventure à petits pas", qui résonne avec l'apprentissage progressif des parents et le rôle essentiel de Béaba dans leur quotidien. L'insight du film met en exergue le fossé entre les principes et la réalité. Quand on est jeune parent - et même un peu avant - on est plein de convictions... des grands principes que l'on a souvent bien du mal à tenir avec le temps. Fini la pression d'être des parents parfaits ! Avec Fantastic, Béaba embrasse le "cool parenting", une vision où l'on s'amuse des situations du quotidien pour dédramatiser et favoriser le lâcher-prise. Avec cette transformation, Béaba affirme son rôle de partenaire de confiance, en adéquation avec les attentes des néo- parents d'aujourd'hui.


Objectifs visés

Cette plateforme de marque vise à rajeunir la marque pour s'adresser aux néo-parents sur un ton plus chaleureux.

L'avis de Lucas Ducreux, directeur de création de Fantastic


« L'appel d'offre insistait sur la nécessité de rajeunir la marque, trouver un nouvel angle et modifier le packaging. La marque s'inscrit dans une communication plus émotionnelle, moins produit et le message que l'agence a retenu c'est de dédramatiser l'entrée dans la parentalité, de se dire que de toute façon les choses se feront à condition d'être bien accompagné. « On ne naît pas parent, on le devient », cette phrase synthétise notre angle créatif. Cette nouvelle plateforme de marque fait de Béaba la marque de la parentalité qui accompagne les parents dans différentes étapes. D'où la signature : « la grande aventure à petit pas ». Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être parent. Toutes les séquences dans le film reposent sur le même principe : deux néo-parents témoignent de leur vision de la parentalité en déclarant de grands principes et puis les images qui viennent en impression contredisent ces principes dans la bienveillance, sans jugement ».

Campagne : « La grande aventure à petits pas »

Annonceur : Béaba

Agence : Fantastic

Diffusion : Le film de marque sera diffusé en continu tout au long de l'année sur les réseaux sociaux de la marque avec un déploiement en média prévu dans les mois à venir.




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