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Les 10 idées marketing de la semaine (27 au 31 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC fait des Crocs plutôt originales, Ikea lance sa collection de vêtements au Japon, l'agence DareWin recrute depuis ses stories Instagram, Pepsi surprend ses fans avec une apparition de Paul Pogba... et bien d'autres !

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Domino's offre un an de pizza

Domino's a créé un festival de films où les fans soumettent des vidéos réalisées à la maison pour gagner une année de pizza gratuite. Jusqu'au 11 août, les consommateurs déposent leurs oeuvres sur le site du Domino's Homemade Film Festival. Entre le 7 et le 11 septembre, les visiteurs pourront regarder les films sélectionnés et voter pour leurs favoris. Le gagnant du grand prix, qui sera nommé le 18 septembre, recevra 1 560 $ en cartes cadeaux Domino's, la deuxième place recevra 500 $ et la troisième 200 $.

source : marketingdive.com

KFC fait des Crocs ?!

Dans la continuité de l'enseigne Lidl avec ses sneakers, KFC rentre dans la compétition avec des Crocs inspirées des chicken wings du fast-food. En février, KFC avait déjà tenté l'expérience et l'a réitéré ce mardi aux États-Unis en signant un partenariat avec Crocs qui a donné naissance à une nouvelle folie bariolée au prix de 60$... Les chaussures se sont vendues en trente minutes à peine et sont désormais en rupture de stock. Le design a de quoi surprendre et cette paire de Crocs, maintenant collector, a été vendue avec deux faux chicken wings conçues pour ressembler et sentir le poulet frit.


L'agence DareWin propose des entretiens via des stories Instagram

Quoi de mieux pour s'adapter aux contraintes sanitaires du Covid que de passer un entretien à distance ? Passer un entretien via des filtres sur Instagram. La nouvelle idée de l'agence DareWin déborde d'originalité et ancre définitivement Instagram comme une alternative pour l'embauche. L'agence a donc créé un filtre composé de plusieurs questions pour permettre aux candidats de postuler directement en story en répondant aux questions qu'il souhaite dans la limite d'une minute. La dernière étape est de l'envoyer en DM à @Darewinside ou bien de taguer @darewinside dans sa story.


Ikea dévoile une collection de vêtements

Après McDonald's et ses maillots de bain en paille plastique et Lidl avec ses sneakers, c'est au tour d'Ikea de se lancer avec ses propres vêtements nommés "EFTERTRADA". Actuellement disponible au Japon en édition limitée, la collection comprend t-shirts, sweat, gourdes et autres parapluies floqués du logo jaune et bleu de l'enseigne.

source : bfmtv.com

Canon détecte les fake news

Internet et les réseaux sociaux offrent beaucoup de liberté mais ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver, les sources et explications sont souvent oubliées au profit du buzz. Dans une optique de remettre de l'ordre dans ce micmac complexe, Canon Nordic s'associe à l'agence Uncle Grey et met au point "Thruthmarks". Il s'agit d'une banque d'images que photographes et photojournalistes peuvent utiliser pour repérer des usages frauduleux de leurs photos et ainsi expliquer le contexte dans lequel celles-ci ont été prises.


Ikea met les vacances en boîte

Ikea Dubaï et l'agence Memac Ogilvy proposent une alternative aux personnes dont les vacances sont perturbées par la crise sanitaire en offrant des kits de vacances dans des boîtes. Celles-ci renferment des produits inspirés de plusieurs pays comme des bougies, de la vaisselle, des oreillers etc... et s'appellent 'L'amour in Paris' ou encore 'Teatime in Tokyo'. Une brochure accompagne chaque boîte et suggère recettes, films et danses pour recréer l'ambiance de ces destinations à la maison. La box 'l'amour in Paris' décline, par exemple, plusieurs recettes comme la quiche, le boeuf bourguignon, la soupe à l'oignon et vous apprend à valser le tout en écoutant Joe Dassin et Charles Trenet.

Pepsi lance des quiz de football sur Houseparty

Pepsi s'associe à l'application Houseparty pour lancer son premier quiz de football alors que l'UEFA se prépare à démarrer sa compétition annuelle le mois prochain. Le Pepsi Football Trivia Deck propose plus de 250 questions à choix multiples auxquelles les fans de foot peuvent répondre en partageant un chat vidéo avec des amis dans Houseparty. La marque a recruté Paul Pogba, joueur vedette du Manchester United Football Club, pour promouvoir le jeu en rejoignant soudainement un chat Houseparty avec trois fans.

source : marketingdive.com

Visite gratuite du village olympique de Paris 2024

Les Jeux Olympiques de 2024 se tiennent à Paris et la capitale française est en pleine construction de nouveaux stades et du fameux village des athlètes. Le samedi 25 juillet marquait les 4 ans jour pour jour avant le lancement des JO de 2024. Pour l'occasion, l'office de tourisme du Grand Paris propose de visiter gratuitement le village olympique avant l'heure. Situé dans le nord de Paris, le futur quartier des athlètes est visitable jusqu'au 19 septembre les samedis et mercredis à 10h. Ce sont des étudiants en tourisme à Paris 13 qui font découvrir le quartier. Les visites sont limitées à 10 personnes, et se réservent sur inscription sur le site de l'office de tourisme.

réservation : tourisme-plainecommune-paris.com

Puma dévoile le teaser de 'Only See Great'


Puma et Amazon Prime Vidéo annonce un casting de rêve pour une série axée sur le sport : Usain Bolt, Florent Manaudou, Floria Guei, une sprinteuse du 400m, Lætitia Guapo, championne de basket et Allan SaintMaximin, joueur de foot. La marque de sport dévoile le teaser de la série 'Only See Great' qui suit ces sportifs durant leur préparation pour Tokyo 2020 jusqu'à l'annonce du report en 2021 à cause de la crise sanitaire du Covid-19. La série en 3 épisodes va être lancé fin août sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.


Ford remet sa Bronco sur le devant de la scène

Ford Motor Company prévoit de lancer un podcast en huit parties sur l'histoire de son véhicule utilitaire sport Bronco, que le constructeur automobile ramène sur le devant de la scène après une interruption de 24 ans. "Bring Back Bronco" sera disponible sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Stitcher, et le site web de Ford. Le podcast couvrira l'incident le plus notoire de l'histoire du SUV, la poursuite policière de 1994 de l'ancienne star de la NFL. La marque va publier du contenu bonus sur son site web, y compris des photos historiques, des documents, des histoires orales des employés de Ford. Le constructeur a travaillé avec l'agence de podcast Pacific Content et l'agence de publicité Global Team Blue sur la série.

source : marketingdive.com

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