Verizon Media lance un nouveau format publicitaire : le "Brand Story"
Brand Story, le nouveau format publicitaire de Verizon Media et disponible depuis le 9 juillet permet aux annonceurs de réutiliser leurs stories issues des réseaux sociaux pour les diffuser à travers la Verizon Media Ad Platform.
Je m'abonneLe format immersif Brand Story propose un grand panel de contenus, tels que des vidéos, du texte, des sondages, ou encore des quiz et des modules d'achat. Autant d'options pour renforcer l'engagement des consommateurs. Il peut être intégré directement dans le contenu des articles ou en plein écran, après un clic. Il s'agit du dernier né d'une série de formats publicitaires interactifs et immersifs disponibles sur Verizon Ad Platform, solution publicitaire permettant de toucher une audience internationale à travers de multiples canaux tels que la vidéo, le mobile, le DOOH, la télévision connectée, l'audio numériques, etc.
Selon une étude de Forester publiée en 2019, la consommation de stories a littéralement explosé. Près de trois utilisateurs de smartphones sur quatre (74 %) consultent des stories sur les réseaux sociaux chaque semaine. Sans surprise, les jeunes en sont les plus grands consommateurs. 74 % des 18-24 ans et 68 % des 25-34 ans déclarent, en effet, en visionner quotidiennement. "D'après nos études, les consommateurs sont en attente de contenus provenant de sources d'information vérifiées, auxquelles ils sont plus susceptibles de faire confiance. Par ailleurs, les marques ont une image plus positive (+35%) et les intentions d'achat augmentent (+16%) lorsque les publicités sont diffusées dans un environnement éditorial premium" déclare Kristiana Carlet, VP EMEA de Verizon Media dans un communiqué de presse.
Brand Story a été développé pour Verizon Media Ad Platform, en collaboration avec Newsroom AI, société technologique basée à Londres. Ce nouveau format est disponible dans toute la zone EMEA depuis le 9 juillet. Son déploiement international est prévu pour la fin de l'année.