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Le mème : nos conseils avant de l'utiliser dans votre communication

Publié par Fiona Gentilleau le

Vous cherchez à renouveler votre communication auprès de vos cibles ? Le mème est une solution ! Mais attention avant de se lancer, l'agence MNSTR, dans son cycle de conférence MNSTR3030 vous donne des conseils pour réussir votre entrée dans la com' du mème : autodérision, analyse, mutation...

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Quèsaco un mème ?

Aujourd'hui, le mème fait partie du langage courant mais ça n'a pas toujours été le cas. C'est Richard Dawkins, un biologiste, qui a crée la notion de mème dans les années 70 : il l'a définit comme étant une unité globale qui parle à tout le monde en mélangeant les mots "gène" et "mimesis". Depuis quelques années, le mème est présent partout sur le net, medium qui a amplifié sa viralité en fournissant d'une part, une quantité énorme d'outils pour en créer et d'autre part, de nombreuses plateformes pour les relayer. Lors du premier cycle de conférences "MNSTR 3030" dédié aux futurs du storytelling, les organisateurs du talk "la nouvelle viralité : le pouvoir du mème" le définissent ainsi : "un contenu viral + une mutation = un mème". En bref, "le mème est toujours un contenu viral" assure Guillaume Carrère, directeur du planning stratégique de MNSTR, contenu qui subit des petits changements et des modifications car par définition, le mème n'est pas privé, il s'agit d'un contenu culturel et universel.

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