JCDecaux aide les annonceurs à retrouver l'espace urbain
Le 23 avril, JCDecaux déclare permettre aux annonceurs de retrouver leurs publics urbains en lançant le plan "résilience" qui permet à la société d'apporter son soutien et son aide aux acteurs de nombreux secteurs d'activité.
Je m'abonneJCDecaux s'est mobilisé depuis le début du confinement pour accompagner les marques françaises. Ils ont développé une action en plusieurs temps : la "résistance" s'est d'abord amorcée, avec des campagnes de soutien, d'information et une large diffusion de messages de prévention du Gouvernement à travers la France.
La phase de "relance" démarrée le 14 avril est destinée à encourager les messages solidaires avec un plan "DOOH Com'Solidaire" partagé sur 1030 écrans digitaux dans une trentaine de villes françaises. Pendant cette phase, JCDecaux s'engage pour aider les marques à rebondir et amplifier leurs prises de parole pour enfin recréer un chemin vers les magasins avec l'offre "Portes (r)ouvertes".
Depuis le 23 avril, c'est le plan "résilience" qui débute. La société apporte son soutien aux acteurs de la communication extérieure pour assurer une reprise d'activité sur l'ensemble du territoire et "passer ce cap" plus sereinement. "Nous travaillons en étroite collaboration avec les marques et leurs agences pour leur permettre de retrouver leur place", explique, dans un communiqué, Isabelle Schlumberger, directrice commerce, marketing et développement de JCDecaux France. Les équipes de JCDecaux vont reprendre une activité progressive à partir du 27 avril pour "préparer l'affichage des campagnes publicitaires dès la semaine du 11 mai" et ainsi, garantir la prise de parole de nombreux secteurs d'activité.