Recherche

Julien-Henri Maurice devient Directeur exécutif numérique pour Le Point

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Julien-Henri Maurice devient Directeur exécutif numérique pour Le Point

Sous la responsabilité de la direction générale, en particulier de Renaud Grand-Clément, Julien-Henri MAURICE pilotera un ensemble nouvellement créé qui regroupe data, produits, marketing numérique et IT. Il pilotera également une fonction de business développement en coordination avec le pôle Adops et Yield management. Il a pris ses fonctions lundi 11 Mai et intègre dès son arrivée le Comité de Direction du Point.

Dans le cadre de la transformation numérique du Point dont il sera un acteur clé, Julien-Henri MAURICE aura pour mission la conception, la mise en oeuvre de la stratégie de développement et d'innovation numérique pour l'ensemble des supports et formats numériques du Point, ainsi que la coordination des chantiers numériques structurants. A ce titre, en lien avec la direction de la rédaction et les différents métiers, il va développer les produits et services numériques, optimiser les stratégies d'acquisition et de rétention en vue d'accroître l'audience et l'engagement, accélérer la stratégie data et, d'une manière plus générale, faire progresser l'approche technologique du Point.

Julien-Henri Maurice est diplômé d'un MBA International en marketing numérique réalisé en Australie, de la Haas School of Business de l'Université de Berkeley en Californie et d'un Master de Grande Ecole Supérieure de Commerce en Management Stratégique de l'INSEEC-Paris. Il a débuté sa carrière professionnelle au sein d'un cabinet d'études marketing dans le domaine de la mesure de la satisfaction clients puis vers les métiers de la relation et expérience clients notamment chez SFR. Il a ensuite occupé des fonctions de Marketing Numérique en Agences Media et Publicité (LSF/Wax Interactive - groupe SQLI, TBWA\Paris, Full Performance) avant de se diriger vers l'annonceur. En 2013, il a ainsi rejoint le comité exécutif de BazarChic (Groupe Galeries Lafayette) où il occupait jusqu'à présent la fonction de Directeur Marketing en charge des Opérations.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page