Recherche

Monster Munch, Dacia... Les 5 campagnes de la semaine (28 février-4 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Monster Munch rend hommage au cinéma américain des années 80, Dacia dévoile son nouveau véhicule et le compare avec un longboard, Burger King s'amuse de l'usage de la VAR durant les matchs de football.

Je m'abonne
  • Imprimer

Monster Munch rend hommage au cinéma américain des années 80

On se souvient tous de ces films tournés en caméra Super 8, dont les héros chevauchent des BMX dans les résidences pavillonnaires, ou s'amusent à se raconter des histoires effrayantes dans le grenier, à la lueur d'une lampe torche... Ce sont à ces films d'épouvante et d'aventure que Monster Munch et Change rendent hommage dans un spot qui renoue avec l'ADN de la marque. Le film nous raconte l'histoire de 3 enfants qui campent dans le jardin de leurs parents à la lumière de la Lune. Seulement le calme de la nuit va vite contraster avec les cris d'effroi... Ce nouveau spot, imaginé par Change, réalisé par Hugues de la Brosse (production Birth), s'éloigne des codes produits classiques pour nous emmener dans une aventure plutôt qu'une pub classique. On y retrouve l'esthétisme des films des années 80, avec une histoire qui leur rend hommage, et qui emmène la marque dans un univers dans lequel elle n'était encore jamais allé mais qui lui correspond pourtant totalement. Retrouvez la campagne en TV à partir du 28 février via un plan média d'ampleur.


Mourir ça peut arriver selon Transmissio et Rosa Paris

Préparer sa succession, c'est rarement dans notre to do list, on préfère se dire que l'on a encore du temps devant nous pour gérer toutes ces tâches administratives, un brin anxiogène, en oubliant que la mort ne prévient pas. Résultat : les encours non réclamés des contrats d'assurance vie se montent, à fin 2019, à près de 5,5 milliards d'euros et les successions en déshérence, sans héritiers identifiés, se comptent par milliers chaque année. C'est de ce constat qu'est né le projet Transmissio, crée en 2021 par 6 fondateurs. Transmissio est une plateforme en ligne qui permet à ses abonnés de recenser, d'organiser et de sauvegarder un ensemble d'informations importantes en prévision de leur décès : l'inventaire complet de leurs biens matériels et patrimoniaux, les souvenirs numériques qu'ils souhaitent laisser derrière eux, ainsi que leurs volontés et consignes pour l'organisation de leurs obsèques.

Pour faire connaître ce nouveau service Transmissio & son agence Rosa Paris prennent la parole pour la première fois avec un film ovni de 90sec qui aborde avec humour et absurdité le sujet de « l'après ». Celui-ci met en scène un homme qui vient tout juste de mourir. À peine son dernier souffle rendu, il se souvient alors qu'il n'a jamais donné à sa femme le code de leur coffre-fort. Le problème c'est que notre homme est mort très loin de chez lui. Vivant, le périple pour rentrer chez lui n'aurait déjà pas été simple, mais alors, mort... On vous laisse imaginer. La signature du film « Mourir ça arrive dans la vie » est tout aussi surprenante, à l'image de ce film décalé qui décide de dédramatiser l'étape de la transmission. Cette campagne sera diffusée en VOL et digital à partir du 28 février et sera complétée par un dispositif social média.


Dacia et Publicis dévoilent le Nouveau Jogger, un véhicule long(board)

Dacia déboule sur les écrans en mars 2022 avec le nouveau Jogger. Avec la longueur d'un break, l'habitabilité d'un Ludospace, et les attributs d'un SUV, Nouveau Jogger est paré pour le quotidien des familles et répondant aussi à leurs envies d'évasion et de plein air. C'est en s'inspirant de ces observations que Publicis Conseil a imaginé la campagne publicitaire de Nouveau Jogger. Réalisée en collaboration avec James Cotton, le film met en avant une famille regroupant plusieurs générations et leur envie d'escapade hors de la ville, à travers une métaphore onirique entre un longboard et le véhicule.

Ce film image la modularité de Jogger grâce au longboard qui s'agrandit au fur et à mesure pour accueillir chaque membre de la famille aux quatre coins de la ville. Il illustre également le sentiment de liberté apporté par Jogger en amenant toute la famille avec le sourire sur la route des vacances. La musique entrainante Esperar pra ver d'Evinha couplée avec les acteurs aux cheveux dans le vent, donne un coup de frais à l'image des voitures familiales.


Burger King est un partenaire non-officiel de la VAR

Pourquoi la VAR (assistance vidéo de l'arbitrage de football) est tant critiquée depuis son arrivée en Ligue 1 ? La chaîne de fast-food Burger King lève le voile sur les erreurs liées à son utilisation durant les matchs de foot à travers une série de 4 mini films. Cette série met en scène des arbitres de VAR qui sont plus attirés par leur Whopper, le fameux burger de Burger King, que par le match. Dans la campagne publicitaire le spectateur découvre qu'il y en a un qui n'a rien suivi du match, ou un autre qui ne se fait pas comprendre parce qu'il est trop occupé à déguster son burger. La campagne est visible depuis le 22 février.


Une fausse compagnie aérienne et une fausse pub pour un vrai film

Pour la sortie du film Rien à foutre, réalisé par Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, qui met en scène une jeune hôtesse de l'air (Adèle Exarchopoulos) travaillant dans une compagnie aérienne low cost, l'agence Rosa Paris a été choisie pour créer de toute pièce l'ADN de la fausse compagnie. L'agence et les équipes du film ont réalisé tous les assets créatifs et de communication de cette fausse compagnie nommée Wing : logo, habillage des avions, identité visuelle et même une signature. Les équipes de Rosa Paris ont ainsi «pris beaucoup de plaisir à se mettre dans la peau d'une mauvaise agence de branding», le tout en reproduisant les éléments du domaine low cost. A retrouver dans les 10 idées marketing de la semaine !

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page