E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Anniversaire glamour pour Magnum
Marques

Anniversaire glamour pour Magnum

Par AMELLE NEBIA

25 ans. C'est l'âge de la marque de glaces Magnum. Pack argenté, goût champagne et plage privée sur la Croisette pour le festival de Cannes. Un anniversaire très [...]

H&M Home disponible en mai
Retail

H&M Home disponible en mai

Par AMELLE NEBIA

Toute la collection H&M pour la maison sera disponible mi-mai dans les magasins de Paris (XIIIe arrondissement) et de Mulhouse. Cette déclinaison de l'enseigne [...]

Le rouge c'est bien plus qu'une couleur
Communication

Le rouge c'est bien plus qu'une couleur

Par AMELLE NEBIA

The Economist pour sa première campagne en France voit la vie en rouge. Avec CLM BBDO, cette prise de parole virale souligne l'actualité façon fil rouge. Tous les [...]

La "caverne d'Alinéa"
Retail

La "caverne d'Alinéa"

Par AMELLE NEBIA

Alinéa ouvre sa "caverne" du 28 mai au 17 juin prochain. C'est le plus grand vide-grenier du segment équipement de la maison jamais organisé en France. Toutes les [...]

[Slide Share] C'est ici que nous vivons
Média

[Slide Share] C'est ici que nous vivons

Par AMELLE NEBIA

Des chiffres et des faits. Publicis Consultants MSL Group et FreeThinking publient la troisième édition de leur baromètre "C'est ici que nous vivons". Décryptage [...]

La taille ne suffit plus à faire la force
Communication

La taille ne suffit plus à faire la force

Par AMELLE NEBIA

Les Chatons d'Or c'est un miaulement créatif juste avant les Cannes Lions. Ce festival "ouvert aux idées" se met en scène dans un film viral avec deux petits [...]

Pull-in mûrit et accélère
Retail

Pull-in mûrit et accélère

Par AMELLE NEBIA

Pull-in fête ses 15 ans. Toujours installée à Hossegor, la marque fait sa mue comme le ferait un adolescent. Rencontre avec Emmanuel Lohéac, président fondateur de [...]

Vittel invite au Dodo
Marques

Vittel invite au Dodo

Par AMELLE NEBIA

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers. Avec la marque Dodo, le minéralier décline son engagement pour le recyclage. La gamme "Eau dodo" est née [...]

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes
Média

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Par AMELLE NEBIA

Le facial coding, c'est l'analyse des mouvements du visage des consommateurs. Ipsos annonce son partenariat international avec l'Anglais Realeyes, le leader de [...]

Ploom, cette autre cigarette
Agences

Ploom, cette autre cigarette

Par AMELLE NEBIA

Elle s'appelle Ploom. C'est une cigarette d'un nouveau genre tout juste arrivée en France depuis San Francisco. Contrairement à l'e-cigarette, Ploom fonctionne [...]

Il n'y a rien de mal à être moche
Communication

Il n'y a rien de mal à être moche

Par AMELLE NEBIA

Joli coup marketing contre le gaspillage pour Intermarché. Avec "Les fruits et légumes moches" - dont nous avons parlé sur emarketing - l'enseigne met en scène [...]

Kiabi "un pas en avant... et un pas de côté"
Marques

Kiabi "un pas en avant... et un pas de côté"

Par AMELLE NEBIA

Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer de leader du petit prix de périphérie à destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque dévoilera, le 22 [...]

La proximité : eldorado du commerce
Retail

La proximité : eldorado du commerce

Par AMELLE NEBIA

La proximité a gagné dix points de pénétration en cinq ans. Format chouchou des urbains, des classes aisées et des seniors, elle colle aux attentes des [...]

L'agence d'Artagnan est née
Agences

L'agence d'Artagnan est née

Par AMELLE NEBIA

Créée et dirigée par Nicolas Chomette, une nouvelle agence de design branding vient de voir le jour. Parce que "les marques vivent un foutu chambardement" et parce [...]

Voisin-voisine sur rails
Agences

Voisin-voisine sur rails

Par AMELLE NEBIA

En cette période de migrations pascales, le savoir-vivre ensemble est mis en lumière. La SNCF et l'association Voisins Solidaires s'allient pour la promotion de la [...]

Dove invente le placebo patch
Communication

Dove invente le placebo patch

Par AMELLE NEBIA

Vous connaissez le RB-X ? C'est un patch que Dove a mis au point pour rendre les femmes plus belles. Le Docteur Ann Kearney-Cooke propose à un groupe de femmes de [...]

La canette Perrier tire sa révérence
Agences

La canette Perrier tire sa révérence

Par AMELLE NEBIA

Après des années de success story, de boîtes collector, la canette Perrier telle que nous la connaissons depuis plus de 30 ans tire sa révérence. Désormais, le [...]

NellyRodi et OpinionWay entrent au capital de Soon Soon Soon
Marques

NellyRodi et OpinionWay entrent au capital de Soon Soon Soon

Par AMELLE NEBIA

L'agence de tendances et de détection d'innovations crowdsourcée Soon Soon Soon vient d'ouvrir son capital à l'agence de prospective NellyRodi et à l'institut OpinionWay.

Monoprix lance Fit', sa propre marque de sportswear
Retail

Monoprix lance Fit', sa propre marque de sportswear

Par AMELLE NEBIA

Monoprix lance Monoprix Fit', sa marque propre dédiée aux sportives. Dessinée par le bureau de style interne de Monoprix, elle s'ajoute aux autres marques propres [...]

Baby Spiderman boit de l'eau
Communication

Baby Spiderman boit de l'eau

Par AMELLE NEBIA

L'homme araignée s'invite dans la dernière super production Evian. Peter Parker, alias Spiderman, rencontre son mini double. A l'image de "Baby&Me" (135 millions [...]

Les avancées du "Cercle des chaussettes disparues"
Média

Les avancées du "Cercle des chaussettes disparues"

Par AMELLE NEBIA

Le mystère des chaussettes qui disparaissent après leur passage en machine à laver a été (enfin !) percé hier soir à l'occasion de la soirée événement du "Cercle [...]

Un salon dédié aux ados
Média

Un salon dédié aux ados

Par AMELLE NEBIA

Afin de mieux répondre aux besoins des adolescents, les instituts de sondage LH2-BVA se sont penchés sur cette cible ­hétérogène pour #What The F*, le premier [...]

"Levez vous de bonheur"
Média

"Levez vous de bonheur"

Par AMELLE NEBIA

Dimanche 30 mars c'est le passage à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de soleil en plus. C'est le parti pris de Tropicana qui [...]

Illy développe son concept de café espressamente
Retail

Illy développe son concept de café espressamente

Par AMELLE NEBIA

Illy accélère son concept de boutique-café espressamente. L'objectif est de doubler le parc dans les deux prochaines années en France.

Quand le commerce de proximité se fait nomade
Retail

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Par AMELLE NEBIA

Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se multiplient. L'enseigne Franprix s'est lancée dans ce filon avec [...]