AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
25 ans. C'est l'âge de la marque de glaces Magnum. Pack argenté, goût champagne et plage privée sur la Croisette pour le festival de Cannes. Un anniversaire très [...]
Par AMELLE NEBIA
Toute la collection H&M pour la maison sera disponible mi-mai dans les magasins de Paris (XIIIe arrondissement) et de Mulhouse. Cette déclinaison de l'enseigne [...]
Par AMELLE NEBIA
The Economist pour sa première campagne en France voit la vie en rouge. Avec CLM BBDO, cette prise de parole virale souligne l'actualité façon fil rouge. Tous les [...]
Par AMELLE NEBIA
Alinéa ouvre sa "caverne" du 28 mai au 17 juin prochain. C'est le plus grand vide-grenier du segment équipement de la maison jamais organisé en France. Toutes les [...]
Par AMELLE NEBIA
À l'occasion de la Foire de Paris, GFK et Bonial ont mené l'enquête sur les motivations des français qui jardinent et qui bricolent. On y apprend que 73% d'entre [...]
Par AMELLE NEBIA
Des chiffres et des faits. Publicis Consultants MSL Group et FreeThinking publient la troisième édition de leur baromètre "C'est ici que nous vivons". Décryptage [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Chatons d'Or c'est un miaulement créatif juste avant les Cannes Lions. Ce festival "ouvert aux idées" se met en scène dans un film viral avec deux petits [...]
Par AMELLE NEBIA
Pull-in fête ses 15 ans. Toujours installée à Hossegor, la marque fait sa mue comme le ferait un adolescent. Rencontre avec Emmanuel Lohéac, président fondateur de [...]
Par AMELLE NEBIA
La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers. Avec la marque Dodo, le minéralier décline son engagement pour le recyclage. La gamme "Eau dodo" est née [...]
Par AMELLE NEBIA
Le facial coding, c'est l'analyse des mouvements du visage des consommateurs. Ipsos annonce son partenariat international avec l'Anglais Realeyes, le leader de [...]
Par AMELLE NEBIA
Elle s'appelle Ploom. C'est une cigarette d'un nouveau genre tout juste arrivée en France depuis San Francisco. Contrairement à l'e-cigarette, Ploom fonctionne [...]
Par AMELLE NEBIA
Joli coup marketing contre le gaspillage pour Intermarché. Avec "Les fruits et légumes moches" - dont nous avons parlé sur emarketing - l'enseigne met en scène [...]
Par AMELLE NEBIA
Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer de leader du petit prix de périphérie à destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque dévoilera, le 22 [...]
Par AMELLE NEBIA
La CLCV a proposé aux internautes de donner leur avis sur un nouveau projet d'étiquetage baptisé "échelle nutritionnelle", où chaque produit alimentaire se voit [...]
Par AMELLE NEBIA
La proximité a gagné dix points de pénétration en cinq ans. Format chouchou des urbains, des classes aisées et des seniors, elle colle aux attentes des [...]
Par AMELLE NEBIA
Créée et dirigée par Nicolas Chomette, une nouvelle agence de design branding vient de voir le jour. Parce que "les marques vivent un foutu chambardement" et parce [...]
Par AMELLE NEBIA
En cette période de migrations pascales, le savoir-vivre ensemble est mis en lumière. La SNCF et l'association Voisins Solidaires s'allient pour la promotion de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Vous connaissez le RB-X ? C'est un patch que Dove a mis au point pour rendre les femmes plus belles. Le Docteur Ann Kearney-Cooke propose à un groupe de femmes de [...]
Par AMELLE NEBIA
Après des années de success story, de boîtes collector, la canette Perrier telle que nous la connaissons depuis plus de 30 ans tire sa révérence. Désormais, le [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence de tendances et de détection d'innovations crowdsourcée Soon Soon Soon vient d'ouvrir son capital à l'agence de prospective NellyRodi et à l'institut OpinionWay.
Par AMELLE NEBIA
Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix lance Monoprix Fit', sa marque propre dédiée aux sportives. Dessinée par le bureau de style interne de Monoprix, elle s'ajoute aux autres marques propres [...]
Par AMELLE NEBIA
L'homme araignée s'invite dans la dernière super production Evian. Peter Parker, alias Spiderman, rencontre son mini double. A l'image de "Baby&Me" (135 millions [...]
Par AMELLE NEBIA
Le mystère des chaussettes qui disparaissent après leur passage en machine à laver a été (enfin !) percé hier soir à l'occasion de la soirée événement du "Cercle [...]
Par AMELLE NEBIA
Stratégie de différenciation printanière pour le mastodonte Unibail-Rodamco. Avec BETC Shopper, la foncière invente un territoire de communication européen baptisé [...]
Par AMELLE NEBIA
Afin de mieux répondre aux besoins des adolescents, les instituts de sondage LH2-BVA se sont penchés sur cette cible hétérogène pour #What The F*, le premier [...]
Par AMELLE NEBIA
La designer Monique Large, pour le salon Marketing du Point de Vente (MPV), publie le premier cahier de tendances sur le retail baptisé "Quels enjeux des [...]
Par AMELLE NEBIA
Nous jetons 20kg d'aliments par personne et par an. Soit 430 € qui partent à la poubelle. Et 40% de ce gaspillage concerne les fruits et légumes non [...]
Par AMELLE NEBIA
Dimanche 30 mars c'est le passage à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de soleil en plus. C'est le parti pris de Tropicana qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Illy accélère son concept de boutique-café espressamente. L'objectif est de doubler le parc dans les deux prochaines années en France.
Par AMELLE NEBIA
Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se multiplient. L'enseigne Franprix s'est lancée dans ce filon avec [...]
Par AMELLE NEBIA
DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée ? Proposer et recommander aux [...]