

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera uniforme et discrète. Une mesure qui aura un impact fort sur le marketing.
Par AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.
Ses publications :
En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera uniforme et discrète. Une mesure qui aura un impact fort sur le marketing.
Par AMELLE NEBIA
Plus de 6 Français sur dix trouvent qu'il n'est pas "incorrect" de revendre ses cadeaux de Noël. C'est 300 [...]
Par AMELLE NEBIA
Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe de l'agence cosmic et Jean-Marc Megnin, Directeur général de [...]
Par AMELLE NEBIA
Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, [...]
Par AMELLE NEBIA
La majorité des entreprises B2B perd des opportunités de croissance en raison de mauvaises expériences client, [...]
Par AMELLE NEBIA
Le "Monsieur B to B" de l'Essec, Hubert Faucher, plaide pour que son secteur ne soit plus le parent pauvre des [...]
Par AMELLE NEBIA
À quoi pensez-vous lorsqu'on évoque Saint-Gobain ? A des miroirs ? Du plâtre ? Des isolants ? Ou encore à l'une [...]
Par AMELLE NEBIA
Nespresso s'installe au sein du CNIT à La Défense. Premier quartier d'affaires en Europe, 450 000 personnes y [...]
Par AMELLE NEBIA
Prune Nouvion, la directrice marketing solutions France de LinkedIn, dévoile quelques clés pour comprendre en [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde. Gore-Tex est en fait une membrane qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Les entreprises BtoB sont rarement les plus attractives pour les jeunes talents. Pourtant, elles ont des atouts à [...]
Par AMELLE NEBIA
La pub et la communication éditoriale en une seule agence. C'est ici Barbès, fruit de BDDP & Fils et de Textuel La Mine.
Par AMELLE NEBIA
Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Adetem s'associe à Nomination pour promouvoir ses actions et actualités auprès de l'ensemble des décideurs marketing.
Par AMELLE NEBIA
Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du [...]
Par AMELLE NEBIA
Les gauchers évoluent dans un monde qui n'est pas pensé pour eux. Sushi Shop y remédie avec une innovation [...]
Par AMELLE NEBIA
LinkedIn dévoile aujourd'hui le top 10 des marketeurs en agences média et de publicité les plus engagés sur sa [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société [...]
Par AMELLE NEBIA
OUIBUS dévoile sa première campagne et signature de marque : "On vous emmène ?". Décryptage avec Beatrice [...]
Par AMELLE NEBIA
Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf [...]
Par AMELLE NEBIA
"J'ai fait la Fnac" : le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué [...]
Par AMELLE NEBIA
Combien ? Quoi ? Où ? Comment ? Une moisson de chiffres pour avoir la tendance de la consommation pour Noël.
Par AMELLE NEBIA
Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est l'histoire de marques iconiques racontée en vidéo. Christophe Chaptal de Chanteloup révèle la genèse de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Le leader des ventes de coffrets cadeaux part en campagne de Noël avec une innovation : la personnalisation. [...]
Par AMELLE NEBIA
Après Chantal Thomass l'an dernier, Tati s'associe à Cristina Cordula, la styliste brésilienne et animatrice télé [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès [...]
Par AMELLE NEBIA
4 min.DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la [...]
Par AMELLE NEBIA
Parce que "manger, c'est vivre", le sujet de l'alimentation est omniprésent dans nos vies. A l'occasion de la 3e [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est un concept store façon bivouac urbain que vient d'ouvrir Nature & Découvertes dans le quartier du [...]
Par AMELLE NEBIA
Compte tenu des événements, La Redoute remplace le Black Friday par une opération intitulée "Le Grand Week-End". [...]
Par AMELLE NEBIA
La consommation est un épais mystère en temps normal. Entre repli et sursaut national, quel sera le comportement [...]
Par AMELLE NEBIA
Ils sont encore très rares dans le commerce. Les robots font toujours le "buzz", mais peuvent-ils être utiles [...]
Par AMELLE NEBIA