Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris
Les gauchers évoluent dans un monde qui n'est pas pensé pour eux. Sushi Shop y remédie avec une innovation mondiale : les premières baguettes spéciales gauchers. DDB Paris est à la manoeuvre.
Je m'abonne" Cela semble simple, mais il fallait y penser !" explique Grégory Marciano, fondateur de Sushi Shop "il aura fallu plusieurs mois de recherche et développement en interne, dans le plus grand secret, pour atteindre un design aussi simple qu'épuré et efficace ". Et parce que les gauchers sont des gens comme tout le monde, Sushi Shop leur donne enfin la place qu'ils méritent... Ces nouvelles baguettes seront disponibles partout en France dans les boutiques Sushi Shop dès aujourd'hui.
Pour annoncer au grand public ce lancement c'est DDB Paris qui a imaginé un film réalisé par Elsa & Hippolyte (Aprile production) qui retrace les difficultés d'un gaucher comme les autres, face à l'embarras qu'implique une dégustation de sushi.
L'opération prendra également vie sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) où la marque parlera avec connivence, proximité et liberté à sa cible, avec un focus les 9 et 10 décembre. Le film est à découvrir dès le 8 décembre sur le web avec une stratégie média pensée par Havas Media.
Fondée il y a 17 ans, Sushi Shop est l'enseigne leader au niveau européen de sushi à domicile et à emporter, elle fut la pionnière de la restauration rapide & premium en France. Avec 109 points de vente, la marque est présente dans 9 pays : France (86 enseignes dans lesplus grandes villes du pays), UK, Belgique, Italie, Luxembourg, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Suisse et Espagne.
Le film
Lire aussi l'interview de Karine Lecomte, directrice marketing et communication : "Le marketing personnalisé selon Sushi Shop"