AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Lick sera le premier réseau de magasins dédiés aux objets connectés. 17 magasins ouvriront d'ici l'été prochain sous cette marque-enseigne d'un nouveau genre. À la [...]
Par AMELLE NEBIA
En 2014, AXE ne va plus seulement dans l'espace. La marque de déodorant masculin s'engage pour la Paix avec sa nouvelle campagne mondiale Axe Peace "Make Love Not [...]
Par AMELLE NEBIA
Il sont 19 et Pepsi les a "embauchés" pour sa campagne FutBolNow. Messi, Van Persie, Wilshere, David Luiz, Ramos, Kompany, Gomez, Dempsey... L'opération s'appelle [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Printemps s'installe au Carrousel du Louvre. Ce "petit" grand magasin est fidèle à la stratégie orientée luxe adoptée par la marque. Le Louvre, plus grand musée [...]
Par AMELLE NEBIA
Radio Nova fait plus que Le Grand Mix. La radio propose désormais de "réparer les gens". Un drôle de médecin diagnostique un très grave problème chez un [...]
Par AMELLE NEBIA
Cocorico est un drive alimentaire d'un nouveau genre. Il mêle le drive classique et l'itinérance avec un camion épicerie et le tout est d'abord vendu sur le Net. [...]
Par AMELLE NEBIA
La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une "Lettre ouverte à la mode". La cible des " quinq'ados " se rebiffe contre les diktats [...]
Par AMELLE NEBIA
Les 750 centres commerciaux français vont vivre une profonde mutation structurelle. Si une reprise de l'activité (CA et fréquentation) n'est pas à l'ordre du jour, [...]
Par AMELLE NEBIA
La restauration nomade se structure désormais comme un format. Daily Wagon est la première chaîne de restauration mobile en France. L'une des originalités du [...]
Par AMELLE NEBIA
LinkedIn, le réseau professionnel avec plus de 259 millions de membres dans le monde, dont plus de 6 millions en France, révèle aujourd'hui le classement 2013 des [...]
Par AMELLE NEBIA
Mercredi 8 janvier, c'est le coup d'envoi des soldes et ce, pour 5 semaines. Temps fort de la consommation, les Français attendent des rabais d'au moins 50%. Qui [...]
Par AMELLE NEBIA
La Stan Smith est de retour. Adidas met en scène dans un spot ce "coming soon". Le véritable Stan Smith est mis à contribution [Vidéo]
Par AMELLE NEBIA
La chaîne irlandaise Primark ouvre son premier point de vente à Marseille. C'est un spécialiste de la "fast fashion" low cost pour la famille et la maison.
Par AMELLE NEBIA
Burger King ouvre ce jour à la gare Saint Lazare à Paris. C'est le troisième point de vente de la marque après Marseille et l'aire d'autoroute Reims Champagne.
Par AMELLE NEBIA
Nouvel épisode de Retail Labo dans le centre commercial de Chicago Block Thirty Seven et le magasin éphémère Bucketfeet, une marque de sneackers très design.
Par AMELLE NEBIA
La marque californienne Amy's Kitchen est arrivée cet automne en France. Leader mondial de la fabrication de plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, elle est [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment s'adresser aux consommateurs connectés ? Entre messages "Pull" ou "Push" qu'est-ce qui fonctionne aujourd'hui ? Découvrez le Top et les Flop du marketing digital.
Par AMELLE NEBIA
De l'hyperconnexion maîtrisée, au droit à l'anonymat en passant par la culture du code ou la recherche de l'inattendu...Découvrez les huit tendances digitales [...]
Par AMELLE NEBIA
Habitat fêtera son 50ème anniversaire en 2014. Avec MyMajorCompany l'enseigne crée un concours créatif et participatif : le It Design Habitat.
Par AMELLE NEBIA
Le food est le 3ème sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Pascale Azria, directrice générale de l'agence Kingcom revient sur le phénomène food is social. [...]
Par AMELLE NEBIA
50% des françaises ont l'intention de dépenser moins pour Noël que l'année dernière. Quels sont les postes sur lesquels elles vont économiser ? Quels arbitrages [...]
Par AMELLE NEBIA
Les marques Cache Cache, Bonobo, Bréal et La City et Oôra by M. Pokora et Flormar toutes ensembles. C'est le nouveau concept de Grand Magasin du groupe Beaumanoir.
Par AMELLE NEBIA
Le 14ème Little Extra a ouvert à Beaugrenelle. Cette marque enseigne "art de vivre à prix accessible" est une filiale du groupe Auchan. Rencontre avec André [...]
Par AMELLE NEBIA
Yoplait redynamise le marché de l'Ultra frais en créant les " concentrés ". Une nouvelle marque Yopa ! répond aux attentes des consommateurs qui zappent souvent le [...]
Par AMELLE NEBIA
La convergence des médias est déjà une réalité ... augmentée. Le dernier numéro de Home Média Live (Médiapost Publicité) co-construit par Wefactory et RedShift [...]
Par AMELLE NEBIA
Clopinette, publie les résultats de l'enquête menée avec Ipsos sur " Les Français et la cigarette électronique ". 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cross canal n'est pas - en France - une réalité tangible sur le terrain. Le choc des cultures entre "retail" et "digital" est en revanche bien là. Jean-François [...]
Par AMELLE NEBIA
Arena sera désormais à portée d'un ticket de métro. Le leader du "waterwear" ouvre à bercy Village le 17 décembre prochain son premier point de vente en [...]
Par AMELLE NEBIA
Le flagship C&A de la Madeleine à Paris, ouvre un mois pile avant Noël. Une stratégie de retail marketing en forme de "lifting" : l'offre est resserrée, plus [...]
Par AMELLE NEBIA
Samuel Le Bihan est la première égérie de la marque Brut. Le film télé signé par l'agence Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz sera diffusé en télé le 25 [...]
Par AMELLE NEBIA
Qilive c'est la dernière marque propre d'Auchan : de la tablette, au smartphone en passant par des casques audio, des lave linge ou des climatiseurs . Le groupe [...]
Par AMELLE NEBIA
Savez vous que le bleu et le vert sont des couleurs associées au succès ? Ou que les entreprises pensent massivement augmenter leur budget design dans les [...]