Arena plonge à Paris
Arena sera désormais à portée d'un ticket de métro. Le leader du "waterwear" ouvre à bercy Village le 17 décembre prochain son premier point de vente en Ile-de-France. Les sports aquatiques et l'offre de produits explosent depuis cinq ans.
La région parisienne est la première en nombre de licenciés en natation. Mais c'est aussi celle où les pratiquants réguliers ont du mal à s'équiper en produits techniques pour les sports d'eau. Le mardi 17 décembre prochain, Arena plonge dans la capitale et s'installe à Bercy Village. Elle ouvre une boutique de 100 m2. C'est le quatrième point de vente en propre de la marque après Lyon, Marseille et Toulouse. Tous les segments seront exposés dans un espace noir et bleu Klein : maillots, lunettes, équipements pour l'entraînement en piscine ou pour le triathlon mais aussi des sacs de natation et des serviettes, des accessoires d'aquaform pour la femme, l'homme et l'enfant.
Une boutique pour présenter toute l'offre
La marque présente dans ses propres points de ventes tous ses produits complétant le réseau de magasins de sports spécialisés. Chez ces derniers, on trouve des gammes plutôt grand public (à l'exception de la boutique natation du Vieux Campeur où sont référencées des lignes high-tech). " Par exemple, notre gamme lunettes de bain racing sera intégralement présentée" poursuit Christian Ricard, directeur commercial d'Arena France. "Impossible de trouver une telle offre jusqu'alors dans un magasin de sport à Paris. Nous espérons que cette offre plus riche stimulera nos partenaires distributeurs et les incitera à enrichir leurs rayons en produits plus techniques ou plus fantaisie. Nous avons d'ailleurs observé avec satisfaction ce phénomène en province, dans les villes où nous avons implanté des magasins en propre. A Lyon, comme à Toulouse et à Marseille, la boutique Arena a dopé une distribution parfois frileuse à prendre des risques en terme de référencement. En deux saisons on a vu fleurir des maillots plus colorés, des produits plus techniques chez nos distributeurs. Nous avons ainsi fait la démonstration qu'il était dans leur intérêt d'enrichir leurs gammes pour toucher une nouvelle clientèle à la recherche de valeur ajoutée "
Une opération de street marketing
La Tour Eiffel... immergée. Ce visuel couvre la devanture de la future boutique Arena avec slogan " wake your water instinct up, Arena now in Paris ". Une opération de street marketing est planifiée avec deux triporteurs qui iront aux abords des piscines de la capitale. Du 16 au 22 décembre, entre 12h et 14 heures et entre 18h et 20 heures, ils distribueront un flyer avec un bon de réduction. La marque a confié à l'agence PéoLéo la conception de l'affiche événementielle et du dispositif de street maketing.
Mutation : le rayon bain est devenu un permanent dans les magasins de sport spécialisés
En cinq ans, le rayon bain a connu une petite révolution. D'ultra saisonnier, il est devenu un rayon permanent dans les enseignes de sports spécialisés et il vit 12 mois sur 12. Les sports aquatiques sont en croissance : aquaform, aquabike, aquadanse.... Avant le rayon s'étalait sur dix mètres l'été et se limitait à deux mètres l'hiver... Mais c'est l'un des rayons les plus rentables des magasins de sport. Toutefois, il peine à sortir de ses gammes classiques à l'inverse du foot ou du running.
Avec ses trois boutiques en propres et ses deux magasins d'usine, Arena conseille désormais les boutiques spécialisées. La marque a mobilisé ses équipes en interne, marketing, commerciale, communication, pour apporter une expertise merchandising pour construire un rayon bain qui leur ressemble.
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