Balsamik lance son mag
La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une "Lettre ouverte à la mode". La cible des " quinq'ados " se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.
Je m'abonneIl s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering : Balsamik (lire ici notre article). La cible des "quinq'ados", identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle. Le contenu, orchestré par La Famille XXL, est souvent drôle et très décomplexé.
La marque s'est offert une page de publicité dans la presse sous la forme d'une Lettre ouverte à la mode. On peut y lire " Salut la mode, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi [...] Qu'est ce qui ne va pas avec moi ? Au dessus de 35 ans, tu ne penses plus à moi, c'est ça ? Tu préfères la chair fraîche ? [...] La seule chose qu'il y a de vieux chez moi, ce sont mes fringues ! [...] Tu sais combien elle faisait de tour de hanche Marylin Monroe ? Tu veux que j'en cite d'autres, des vivantes ? Tu ne t'es pas rendue compte que les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus brûler leur soutien-gorge, mais rêvent d'en trouver un à leur taille, celui qui saura les mettre en valeur dans les soirées ? [...] Je sais que je le dis depuis des années : je n'ai plus rien à me mettre ! Mais cette fois-ci c'est vrai ! Alors, bouge-toi les fesses, les miennes je m'en occupe ... et elles ne sont pas si mal, tu devrais les regarder plus souvent ! "
- Voir ici un exemplaire de Balsamag