Samuel Le Bihan égérie virile de Brut
Samuel Le Bihan est la première égérie de la marque Brut. Le film télé signé par l'agence Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz sera diffusé en télé le 25 novembre prochain. Le point avec Emilie Vantajol Brand Manager de Brut autour du teaser du spot.
Je m'abonneBrut. Un adjectif qui colle à la personnalité de l'acteur Samuel Le Bihan qui va incarner la marque éponyme dans un spot télé diffusé à partir du 25 novembre prochain. " C'est la première fois que la marque fait appel à une égérie " explique Emilie Vantajol *, brand manager de la marque Brut, tombée dans le giron d'Unilever en 1989. "nous voulions une personnalité masculine avec du charisme mais sans sophistication. Un homme qui reflète les valeurs de Brut : masculinité, virilité, authenticité et séduction au naturel." Le film, signé Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz, est fidèle à son claim "Tout est là ". Car Brut, qui fêtera l'année prochaine son 50e anniversaire, est une marque "de transmission avec des consommateurs fidèles" poursuit Emilie Vantajol "notre cible a plus de 35 ans, avec une surreprésentation des quinquagénaires qui ont massivement découvert la marque lorsqu'elle est passée dans le circuit de la grande distribution à la fin des années 70 la rendant ainsi très populaire et accessible". La marque cultive avec ce spot une image de proximité avec un acteur populaire et très "mâle".
Eaux de toilette, déodorants etc ...
Avec un taux de notoriété assistée de plus de 85%, Brut résiste assez bien sur le marché des eaux de toilettes vendues en GMS en recul de 3% cette année. Elle est numéro deux sur ce segment (après Scorpio) et réalise un chiffre d'affaires de 10 M€. "Un résultat en ligne avec le marché" commente Emilie Vantajol. En revanche sur le marché des déodorants masculins (qui pèse 500 M€ tout de même), la marque réalise plus de la moitié de son business. Elle est la cinquième marque choisie en GMS.
Pour les fêtes de Noël - 30% de son CA eaux de toilette pendant cette période notamment avec des coffrets - un plan d'animation est prévu avec des PLV métalliques reprenant les codes du pack, des bons de réductions immédiate. Soit plus de 1 000 journées d'animations durant les trois premières semaines de décembre. Pour réactiver la mémoire des séducteurs, une réédition de la célèbre chaînette en médaillon du flacon fait son grand retour après un abandon dans les années 90.
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