AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Deux mois après son ouverture, la chaîne qatari beIN Sport annonce avoir dépassé les 500 000 abonnés, chiffres largement au-dessus de ses prévisions.
Par AMELLE NEBIA
Le troisième groupe mondial de communication continue à faire son shopping dans les marchés à forte croissance. En rachetant Resultrix, une agence de marketing [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Espace Retail revient en saison 2 au salon Maison & Objet. Un parcours en cinq étapes pour décortiquer un projet de magasin. De l'identité de marque au [...]
Par AMELLE NEBIA
Le numéro trois mondial du hard discount Dia voit son chiffre d'affaires croître de 6,9 % au premier semestre 2012. Le "soft discount" du groupe plaît [...]
Par AMELLE NEBIA
Près de deux foyers sur trois, dont le chef a 50 ans ou plus, ont désormais accès à Internet. La progression est rapide selon Médiamétrie : +10 % en un an et +77 % [...]
Par AMELLE NEBIA
CCM Benchmark dresse, dans sa dernière étude publiée le 31 juillet dernier, le portrait des Français en matière de consommation. Si l'inquiétude et la morosité [...]
Par AMELLE NEBIA
Imaginez un paquet de cigarettes neutre. Sans couleur propre, ni logo, ni même mention de marque... C'est la proposition que la ministre de la Santé, Marisol [...]
Par AMELLE NEBIA
47 % des shoppers renoncent à un achat en magasin. Pourquoi ? Quelles sont les enseignes les moins bien notées ? La nouvelle agence Publicis Shopper dévoile, pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Publicis Shopper plonge dans la complexité du shopper connecté. Sa première prise de parole ? Une étude sur la "bad experience" en point de vente. Rencontre avec [...]
Par AMELLE NEBIA
Un nouveau concept de bijouterie de centre-ville positionné moyen et haut de gamme vient d'ouvrir à Bordeaux et à Montceau-les-Mines. Le groupe Synalia, premier [...]
Par AMELLE NEBIA
À l'occasion des Lions 2012 de Cannes, Yahoo! et Starcom Media Vest Group publient les résultats de leur étude “Mères d'aujourd'hui : impact des technologies sur [...]
Par AMELLE NEBIA
Le CSA dévoile une étude inédite sur les perceptions et les pratiques des annonceurs en matière de contenus. Isabelle Le Roy, directrice du pôle Média et nouvelles [...]
Par AMELLE NEBIA
La troisième enseigne de meubles française poursuit sa révolution, avec une nouvelle chaîne de boutiques destinée aux "rurbains". But Cosy sera ainsi inauguré cet [...]
Par AMELLE NEBIA
Les marques du canal Saint-Martin à Paris, réunies autour de Bensimon, ouvriront leurs portes de mi-juin à mi-juillet pour accueillir autrement et révéler leurs [...]
Par AMELLE NEBIA
L'objectif du géant suisse est de devenir le leader mondial de la minceur en 2017, avec sa Master Brand Jenny Craig. Trois nouvelles cibles sont identifiées : les [...]
Par AMELLE NEBIA
La livraison d'eau minérale à domicile se généralise chez Evian. La marque communique sur un appareil électronique qui s'aimante sur le réfrigérateur (ou ailleurs) [...]
Par AMELLE NEBIA
2012 s'annonce compliquée pour le secteur de la beauté. Victime des arbitrages de consommation des ménages, la demande s'essoufflera à court terme selon une étude [...]
Par AMELLE NEBIA
Inaugurée en octobre 2010 pour ses 20 ans, la nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée lors de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment aborder les pays émergents en tenant compte des spécificités de ces marchés à forte croissance (distribution inorganisée, culture locale,...). Voici les [...]
Par AMELLE NEBIA
Perrier, le soleil, une femme et un duel. Ce sont les ingrédients historiques que la marque active lorsque les beaux jours arrivent. Dans The Drop (la goutte), la [...]
Par AMELLE NEBIA
Afin de comprendre comment nous vivrons demain, Soon Soon Soon publie le premier baromètre trimestriel des valeurs émergentes. Les valeurs individuelles et les [...]
Par AMELLE NEBIA
Après Djakarta, en Indonésie, c'est au tour de Paris d'inaugurer un café éphémère à la gloire de Magnum, la marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas [...]
Par AMELLE NEBIA
2012 signe la fin des années "Johnny" pour Optic 2000. L'enseigne numéro un de l'optique en France, repense son positionnement marketing. Elle se veut Made in [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque enseigne Naf Naf invente “La journée de la robe”. Avec un dispositif viral très puissant, la directrice marketing prend la parole sur le blog : [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans dix ans, les pays émergents seront le premier marché de la planète. Comment aborder ces territoires ? Existe t-il des marketing ad hoc ? Le packaging, souvent [...]
Par AMELLE NEBIA
Le numéro un mondial du tennis devient le nouvel ambassadeur de la marque japonaise Uniqlo. Un partenariat qui se matérialisera sur les courts du prochain tournoi [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la première fois, Sephora propose aux étudiants du MBA e-Business de l'ESG de participer à son challenge digital « Seriouslyy ». L'objectif est de créer un [...]
Par AMELLE NEBIA
Pendant le tournoi de Roland-Garros, 200 étudiants de l'Istec vendront les produits dérivés, géreront la billetterie du soir et réaliseront des enquêtes d'opinion. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe de marketing services Wunderman France annonce la création d'un pôle innovation, dont fait partie "WunderLab", l'accélérateur de start-up lancé il y a [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est l'agence de design Market Value qui a conçu ce nouvel espace en 14 univers spécialisés autour de chaque pratique sportive : Go Run, Go Foot, Go Swim mais [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour lance sa marque propre, Les Cosmétiques Design Paris, pour la fête des mères. L'enseigne s'offre deux films de 20 secondes en prime time, et une campagne [...]
Par AMELLE NEBIA
L'entrée de la gamme YOU chez Auchan, Casino, Leclerc et Carrefour confirme l'ouverture de Doucet et de sa filiale Salveco au monde de la grande consommation. La [...]