Ricard “80 ans et toujours jaune”
Pour célébrer les 80 ans de la marque, Ricard lance une large campagne presse, conçue par l'agence BETC et diffusée dans la France entière jusqu'au 7 avril 2012.
Je m'abonneComment rester ancré dans son époque quand on est une marque qui fête ses 80 ans avec un produit qui est resté le même ?
C’est en préservant la même recette depuis sa création que Ricard défend aujourd’hui son savoir-faire et la qualité de son produit. Quant à la marque, celle-ci a su évoluer avec son temps tout en demeurant fidèle à ses principes fondateurs.
« Ce type de campagne est réservé aux marques qui ont des relations exceptionnellement fortes avec leurs consommateurs d’une part et avec l’ensemble de la société d’autre part », explique Rémi Babinet, fondateur de BETC et directeur de création monde chez Havas. Les annonces sont donc simples, conniventes et partagent avec humour les 80 ans de la marque en
mettant en avant la recette inchangée de Ricard. La signature “80 ans et toujours jaune” souligne la prise de parole originale de Ricard et joue de manière habile sur la couleur iconique du produit, le jaune, et l’état d’esprit de la marque.
Quatre annonces pour une idée : en 80 ans, la recette de Ricard n’a jamais évolué. Le dispositif média sera impactant, à l’image du statut de leader de la marque, tant en presse quotidienne, nationale et régionale que dans les magazines. Un déploiement dans toutes les régions de France permet à la marque de rester fidèle à sa proximité avec les Français.