E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Twizy remporte le prix HEC de l'Audace Marketing
Marques

Twizy remporte le prix HEC de l'Audace Marketing

Par AMELLE NEBIA

Le cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de récompenser Renault pour le lancement de la Twizy. Son originalité, son prix (entre un scooter et une [...]

Carrefour inaugure à Lyon son magasin virtuel
Retail

Carrefour inaugure à Lyon son magasin virtuel

Par AMELLE NEBIA

Le premier distributeur français, en pleine réflexion sur son avenir, dévoile dans le hall central de la gare de Lyon Part-Dieu le premier magasin virtuel de [...]

Bonne Maman se met au quatre-quarts
Média

Bonne Maman se met au quatre-quarts

Par AMELLE NEBIA

Bonne Maman (groupe Andros) confirme son engagement sur le segment du goûter avec le lancement d'un quatre-quart. La marque à carreaux rouges et blancs, très [...]

Next One pose ses panneaux au Kindarena
Média

Next One pose ses panneaux au Kindarena

Par AMELLE NEBIA

Et un de plus ! Le leader national de l'affichage indoor a installé ses panneaux dans le nouveau palais des sports de l'agglomération rouennaise, inauguré le 8 [...]

Bonobo se "parisianise" avec son flagship rue de Turbigo
Retail

Bonobo se "parisianise" avec son flagship rue de Turbigo

Par AMELLE NEBIA

C'est l'adresse qui lui manquait. Bonobo inaugure son flagship rue de Turbigo, à Paris. La marque en fait son "laboratoire". Parcours digital, espace relooking et [...]

Milka lance un appel à la tendresse pour son anniversaire
Marques

Milka lance un appel à la tendresse pour son anniversaire

Par AMELLE NEBIA

Comment interagir avec une vache mauve de 111 ans ? On mêle l'histoire avec Jean Watin-Augouard, on buzze avec Buzzman en lançant un appel à la tendresse. Le [...]

Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC
Marques

Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Casino a révélé sa vision du commerce de demain. L'avenir sera NFC (Near Field Communication) pour le mastodonte de la distribution. Paris et Lyon [...]

Contrex met le feu à la cité universitaire de Paris
Média

Contrex met le feu à la cité universitaire de Paris

Par AMELLE NEBIA

La saison 2 de “Ma Contrexpérience” a été fêtée hier soir à la cité universitaire de Paris. Le claim “On mincirait mieux si c'était plus fun” a joué en plein. [...]

“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus
Retail

“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus

Par AMELLE NEBIA

Cyrillus fait une rentrée toute en poésie. Brand content, communication multicanal, vitrines, marketing direct, goodies et animation street marketing à Paris et [...]

Les sites mobiles des distributeurs ne sont pas au point
Marques

Les sites mobiles des distributeurs ne sont pas au point

Par AMELLE NEBIA

Le premier baromètre de l'Internet mobile dans la distribution en France vient de livrer ses résultats. Et ils ne sont pas bons ! En effet, près de 80 % des [...]

Kiabi fait son Road Fashion Show
Retail

Kiabi fait son Road Fashion Show

Par AMELLE NEBIA

Du 12 septembre au 4 octobre, Kiabi part à la rencontre des modeuses et autres afficionados présenter sa nouvelle collection. Un pop-up store où s'affichent [...]

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing
Réseaux Sociaux

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

Par AMELLE NEBIA

50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures [...]

Marionnaud lance sa web série, “Blush”
Retail

Marionnaud lance sa web série, “Blush”

Par AMELLE NEBIA

Pas d'acteurs, pas de storyboard, pas de scénario, mais de vrais gens, de vrais conseils. C'est Blush, la nouvelle web série de Marionnaud, réalisée avec l'agence [...]

Les Français plébiscitent la promo traditionnelle
Retail

Les Français plébiscitent la promo traditionnelle

Par AMELLE NEBIA

Prospectus, e-mails, SMS, applications mobiles, réseaux sociaux… Une étude de l'Ifop et de Generix Group recueille le ressenti des Français sur les politiques de [...]

Qu'est-ce qui pousse une femme à acheter ?
Marques

Qu'est-ce qui pousse une femme à acheter ?

Par AMELLE NEBIA

Publicis Shopper décrypte les leviers d'influence positives qui plaisent au sexe fort de la consommation ... Echantillons, recommandations, promotions, [...]

La marque Wonderful Brands performe
Média

La marque Wonderful Brands performe

Par AMELLE NEBIA

Wonderful Brands, le producteur de boissons et encas 100% naturels (jus de grenade POM, notamment) , décroche la 40e place dans le classement IRI. La marque se [...]

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre
Média

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Par AMELLE NEBIA

Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et [...]

La crise n'a pas mis à mal le secteur horlogerie-bijouterie
Retail

La crise n'a pas mis à mal le secteur horlogerie-bijouterie

Par AMELLE NEBIA

L'institut d'étude Xerfi publie une étude “Distribution d'horlogerie-bijouterie – Perspectives du marché à l'horizon 2013”. Le secteur des montres a connu une [...]

Yves Rocher fait son shopping en Turquie
Média

Yves Rocher fait son shopping en Turquie

Par AMELLE NEBIA

Yves Rocher vient de finaliser le rachat de 51 % des parts de la marque turque de produits de beauté Flormar. Cette acquisition confirme la stratégie [...]

Des e-shoppeuses aux f-shoppeuses
Marques

Des e-shoppeuses aux f-shoppeuses

Par AMELLE NEBIA

Qui sont-elles ? Comment achètent-elles sur la Toile ? Les acheteuses assidues du Net sont passées au scanner d'une étude réalisée par L'Échangeur by LaSer et [...]

Ekocycle, la nouvelle marque de Coca-Cola
Marques

Ekocycle, la nouvelle marque de Coca-Cola

Par AMELLE NEBIA

Le géant d'Atlanta a communiqué lors des JO de Londres sur Ekocycle, sa nouvelle griffe de produits écoconçus. Des objets (casques, vêtements ou accessoires) [...]

Nicolas sort Nectar du placard pour fêter ses 190 ans
Retail

Nicolas sort Nectar du placard pour fêter ses 190 ans

Par AMELLE NEBIA

C'est en 1822, un an après la mort de Napoléon Ier, que les premiers magasins Nicolas, spécialisés en vins et alcools, ouvrent en plein centre de Paris. 190 ans et [...]

Billet d'humeur : “Hard Drink”
Média

Billet d'humeur : “Hard Drink”

Par AMELLE NEBIA

Deux Creusois – oui la Creuse, département calme du centre de la France – posent hilares devant leur création : une boisson énergisante à base de safran et de [...]