AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Le cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de récompenser Renault pour le lancement de la Twizy. Son originalité, son prix (entre un scooter et une [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line : “Les Fans Testeurs”. Ce dernier se base [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier distributeur français, en pleine réflexion sur son avenir, dévoile dans le hall central de la gare de Lyon Part-Dieu le premier magasin virtuel de [...]
Par AMELLE NEBIA
Bonne Maman (groupe Andros) confirme son engagement sur le segment du goûter avec le lancement d'un quatre-quart. La marque à carreaux rouges et blancs, très [...]
Par AMELLE NEBIA
Lorsqu'un directeur conseil spécialiste des réseaux sociaux (et indépendant) se penche sur la stratégie "sociale" de la grande distribution, c'est du coup très [...]
Par AMELLE NEBIA
Et un de plus ! Le leader national de l'affichage indoor a installé ses panneaux dans le nouveau palais des sports de l'agglomération rouennaise, inauguré le 8 [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est l'adresse qui lui manquait. Bonobo inaugure son flagship rue de Turbigo, à Paris. La marque en fait son "laboratoire". Parcours digital, espace relooking et [...]
Par AMELLE NEBIA
Installé depuis 1820 sur Regent Street, le flagship de Burberry est LE magasin dont on parle le plus depuis quelques jours. Des écrans interactifs à tous les [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour faire vivre une expérience shopping interactive à ses clients, Carré Sénart lance la carte de fidélité digitale, qui bénéficie de la technologie RFID.
Par AMELLE NEBIA
Loïc Armand, président de L'Oréal France et président de l'UDA depuis 2008, a été réélu à l'unanimité par les membres du conseil d'administration au poste de [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cabinet de tendances new-yorkais PSFK, a envoyé dans la vieille Europe deux experts en prospective du commerce. Ils identifient neuf tendances dans leur rapport [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment interagir avec une vache mauve de 111 ans ? On mêle l'histoire avec Jean Watin-Augouard, on buzze avec Buzzman en lançant un appel à la tendresse. Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Casino a révélé sa vision du commerce de demain. L'avenir sera NFC (Near Field Communication) pour le mastodonte de la distribution. Paris et Lyon [...]
Par AMELLE NEBIA
La saison 2 de “Ma Contrexpérience” a été fêtée hier soir à la cité universitaire de Paris. Le claim “On mincirait mieux si c'était plus fun” a joué en plein. [...]
Par AMELLE NEBIA
Cyrillus fait une rentrée toute en poésie. Brand content, communication multicanal, vitrines, marketing direct, goodies et animation street marketing à Paris et [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier baromètre de l'Internet mobile dans la distribution en France vient de livrer ses résultats. Et ils ne sont pas bons ! En effet, près de 80 % des [...]
Par AMELLE NEBIA
Du 12 septembre au 4 octobre, Kiabi part à la rencontre des modeuses et autres afficionados présenter sa nouvelle collection. Un pop-up store où s'affichent [...]
Par AMELLE NEBIA
50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures [...]
Par AMELLE NEBIA
Pas d'acteurs, pas de storyboard, pas de scénario, mais de vrais gens, de vrais conseils. C'est Blush, la nouvelle web série de Marionnaud, réalisée avec l'agence [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cinquième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de livrer ses coups de cœur. 24 initiatives ont été décryptées par un jury composé de directeurs marketing, de [...]
Par AMELLE NEBIA
Prospectus, e-mails, SMS, applications mobiles, réseaux sociaux… Une étude de l'Ifop et de Generix Group recueille le ressenti des Français sur les politiques de [...]
Par AMELLE NEBIA
Publicis Shopper décrypte les leviers d'influence positives qui plaisent au sexe fort de la consommation ... Echantillons, recommandations, promotions, [...]
Par AMELLE NEBIA
Wonderful Brands, le producteur de boissons et encas 100% naturels (jus de grenade POM, notamment) , décroche la 40e place dans le classement IRI. La marque se [...]
Par AMELLE NEBIA
Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et [...]
Par AMELLE NEBIA
L'institut d'étude Xerfi publie une étude “Distribution d'horlogerie-bijouterie – Perspectives du marché à l'horizon 2013”. Le secteur des montres a connu une [...]
Par AMELLE NEBIA
Yves Rocher vient de finaliser le rachat de 51 % des parts de la marque turque de produits de beauté Flormar. Cette acquisition confirme la stratégie [...]
Par AMELLE NEBIA
Adepte du brand content en France avec “Du côté de chez vous”, Leroy Merlin développe sa politique éditoriale sur le thème du jardin et renforce sa présence [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Ikea a annoncé, jeudi 15 août, son intention de se lancer dans l'hôtellerie. Selon le quotidien suédois "Svenska Dagbladet", cette diversification [...]
Par AMELLE NEBIA
Qui sont-elles ? Comment achètent-elles sur la Toile ? Les acheteuses assidues du Net sont passées au scanner d'une étude réalisée par L'Échangeur by LaSer et [...]
Par AMELLE NEBIA
Le géant d'Atlanta a communiqué lors des JO de Londres sur Ekocycle, sa nouvelle griffe de produits écoconçus. Des objets (casques, vêtements ou accessoires) [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est en 1822, un an après la mort de Napoléon Ier, que les premiers magasins Nicolas, spécialisés en vins et alcools, ouvrent en plein centre de Paris. 190 ans et [...]
Par AMELLE NEBIA
Deux Creusois – oui la Creuse, département calme du centre de la France – posent hilares devant leur création : une boisson énergisante à base de safran et de [...]