E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Cobranding : le Slip Français séduit Princesse tam.tam
Média

Cobranding : le Slip Français séduit Princesse tam.tam

Par AMELLE NEBIA

ARTICLE ACTUALISÉ LE 12/02/2013 - Le Slip Français fera une incursion dans l'univers de la marque enseigne Princesse tam.tam. Pour la Saint-Valentin, un coffret à [...]

Beauty Success se refait une "beauté globale"
Stratégie Retail

Beauty Success se refait une "beauté globale"

Par AMELLE NEBIA

L'enseigne Beauty Success présente un nouveau concept : la beauté globale. Et ajoute à son offre un nouveau territoire. Celui de la parapharmacie, la santé étant [...]

Repetto : des pointes au prêt-à-porter
Retail

Repetto : des pointes au prêt-à-porter

Par AMELLE NEBIA

Le stretching de marque tombait sous le sens pour Repetto. Engagé, depuis 1999 dans une refonte de l'offre et de l'image, le groupe se lance dans le prêt-à-porter [...]

Retail : les meilleurs concepts primés à Cannes
Retail

Retail : les meilleurs concepts primés à Cannes

Par AMELLE NEBIA

La 17e édition du Mapic s'achève à Cannes avec la traditionnelle remise des Mapic Awards qui consacrent les plus beaux concepts. Adidas Neo, en Allemagne, Exki, en [...]

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014
Retail

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Par AMELLE NEBIA

Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. [...]

Monoprix remercie ses 400 000 fans
Réseaux Sociaux

Monoprix remercie ses 400 000 fans

Par AMELLE NEBIA

La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. [...]

Soleil Sucré se lance dans l'e-commerce
Retail

Soleil Sucré se lance dans l'e-commerce

Par AMELLE NEBIA

La marque enseigne de lingerie Soleil Sucré mise sur l'e-commerce depuis juillet 2012. Une nouvelle stratégie multicanal pour une enseigne dont le chiffre [...]

Mapic Cannes : focus sur le multicanal
Retail

Mapic Cannes : focus sur le multicanal

Par AMELLE NEBIA

Les professionnels de l'immobilier commercial et de la distribution se donnent rendez-vous au Mapic, à Cannes, du 14 au 16 novembre prochains. Pour la première [...]

Innocent et la SNCF inventent le "tricot à grande vitesse"
Retail

Innocent et la SNCF inventent le "tricot à grande vitesse"

Par AMELLE NEBIA

Innocent lance la septième édition de "Mets ton bonnet" cette fois-ci en collaboration avec la SNCF. Cette opération caritative soutient l'association "Les petits [...]

Wait Marketing : Kiloutou crée sa chaîne Ki'TV in store
Retail

Wait Marketing : Kiloutou crée sa chaîne Ki'TV in store

Par AMELLE NEBIA

Mood Media France crée pour Kiloutou une chaîne TV baptisée Ki'TV. Il s'agit d'optimiser le temps d'attente des clients dans les points de vente en les informant [...]

Pink Cola : le post le plus liké au monde
Marques

Pink Cola : le post le plus liké au monde

Par AMELLE NEBIA

Plus de 2 millions de personnes ont voté pour une bouteille de Coca-Cola ... rose. Une opération de crowdsourcing pour la lutte contre le cancer. "Pink my Cola" [...]

Centre commercial : So Ouest ouvre à Levallois-Perret
Retail

Centre commercial : So Ouest ouvre à Levallois-Perret

Par AMELLE NEBIA

Le centre commercial So Ouest, installé à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, réunit 102 enseignes sur 53 000 m2, dont le premier Lego Store de France. On [...]

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !
Média

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Par AMELLE NEBIA

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude "Publicité et [...]

Moncler fête ses 60 ans en BD
Média

Moncler fête ses 60 ans en BD

Par AMELLE NEBIA

Pour célébrer son 60e anniversaire, la marque Moncler édite une bande-dessinée interactive. Le fabricant grenoblois réussit le grand écart entre haute technicité [...]

Ioma en prime sur TF1
Média

Ioma en prime sur TF1

Par AMELLE NEBIA

La marque de cosmétique Ioma (à moi, en lisant à l'envers) lance, dimanche 7 octobre, sa première campagne télé en prime sur TF1. Trois semaines de communication [...]

But déploie Otouch, son système de commerce connecté
Retail

But déploie Otouch, son système de commerce connecté

Par AMELLE NEBIA

Deux ans. Il aura fallu tout ce temps pour déployer l'écosystème digital Otouch dans tous les magasins But (207 au total). Connectées, les bornes et les tablettes [...]

Le commerce de proximité fait aimer la ville
Retail

Le commerce de proximité fait aimer la ville

Par AMELLE NEBIA

Monoprix, en collaboration avec l'Institut CSA, a réalisé une étude portant sur les rapports qu'entretiennent les citadins avec le commerce de proximité. 91 % se [...]