AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Les grands-parents sont-ils la botte secrète du marché français du jouet à Noël ? Oui ! répond une étude de NPD Group. À Noël, les "papys" et les "mamies" [...]
Par AMELLE NEBIA
ARTICLE ACTUALISÉ LE 12/02/2013 - Le Slip Français fera une incursion dans l'univers de la marque enseigne Princesse tam.tam. Pour la Saint-Valentin, un coffret à [...]
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne Beauty Success présente un nouveau concept : la beauté globale. Et ajoute à son offre un nouveau territoire. Celui de la parapharmacie, la santé étant [...]
Par AMELLE NEBIA
Le stretching de marque tombait sous le sens pour Repetto. Engagé, depuis 1999 dans une refonte de l'offre et de l'image, le groupe se lance dans le prêt-à-porter [...]
Par AMELLE NEBIA
Une nette majorité des Français est favorable à ce que les magasins qui le souhaitent puissent ouvrir le dimanche, selon un sondage Ipsos pour Metro, LCI et NRJ. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Match nouveau est arrivé à Lille. Ce concept urbain est signé par l'agence d'architecture AKDV. Un nouveau label "Mon quotidien" est décliné dans tous les [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Institut français du merchandising (IFM) récompense, à travers ses "Mètres", les meilleurs concepts merchandising de l'année. Barilla, Philips Lighting et Le [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Institut français du merchandising (IFM) fête son quarantième anniversaire lors de ses journées annuelles, les 20 et 21 novembre prochains. L'occasion pour [...]
Par AMELLE NEBIA
La 17e édition du Mapic s'achève à Cannes avec la traditionnelle remise des Mapic Awards qui consacrent les plus beaux concepts. Adidas Neo, en Allemagne, Exki, en [...]
Par AMELLE NEBIA
Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. [...]
Par AMELLE NEBIA
La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque enseigne de lingerie Soleil Sucré mise sur l'e-commerce depuis juillet 2012. Une nouvelle stratégie multicanal pour une enseigne dont le chiffre [...]
Par AMELLE NEBIA
Les professionnels de l'immobilier commercial et de la distribution se donnent rendez-vous au Mapic, à Cannes, du 14 au 16 novembre prochains. Pour la première [...]
Par AMELLE NEBIA
La commission des affaires sociales du sénat a adopté, le 7 novembre 2012, un amendement augmentant de 300% la taxe sur l'huile de palme. Un tiers des produits que [...]
Par AMELLE NEBIA
Xerfi publie une étude intitulée “Les circuits de déstockage dans l'habillement : les nouveaux enjeux des déstockeurs”. Selon Anne César, l'auteur, le modèle a [...]
Par AMELLE NEBIA
Innocent lance la septième édition de "Mets ton bonnet" cette fois-ci en collaboration avec la SNCF. Cette opération caritative soutient l'association "Les petits [...]
Par AMELLE NEBIA
Le planning stratégique de l'Ifop dévoile la deuxième édition du cahier de tendances sur "les Jeunes Adultes". Une plongée sociétale en 250 cas de marques en [...]
Par AMELLE NEBIA
"Je suis noisette" est une nouvelle pâte à tartiner. C'est le nouveau produit du groupe Casino qui vient enrichir une gamme de 340 produits garantis sans huile de [...]
Par AMELLE NEBIA
Dodo, le leader européen des couettes et oreillers, et "ZZZ… Zen" le bar à sieste, premier du genre dans la capitale, s'associent aux Galeries Lafayette Paris [...]
Par AMELLE NEBIA
Burton of London organise, dans son réseau de 125 boutiques, une collecte de vêtements d'hiver, pour soutenir l'action des Restos du Cœur. Au-delà des bons [...]
Par AMELLE NEBIA
Mood Media France crée pour Kiloutou une chaîne TV baptisée Ki'TV. Il s'agit d'optimiser le temps d'attente des clients dans les points de vente en les informant [...]
Par AMELLE NEBIA
Bonduelle et l'EDHEC analyseront l'impact des mutations technologiques sur le marketing des marques alimentaires à travers la création d'une chaire. Le « Bonduelle [...]
Par AMELLE NEBIA
Plus de 2 millions de personnes ont voté pour une bouteille de Coca-Cola ... rose. Une opération de crowdsourcing pour la lutte contre le cancer. "Pink my Cola" [...]
Par AMELLE NEBIA
Le centre commercial So Ouest, installé à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, réunit 102 enseignes sur 53 000 m2, dont le premier Lego Store de France. On [...]
Par AMELLE NEBIA
Ikea France annonce une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires en 2012. Alors que le marché du meuble décélère (-1,80%) le géant suédois mise sur l'innovation. [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Ifop et Wincor Nixdorf livrent la deuxième édition de leur baromètre "Les Français et les points de vente connectés". Cette plongée dans leur quotidien révèle [...]
Par AMELLE NEBIA
Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude "Publicité et [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour célébrer son 60e anniversaire, la marque Moncler édite une bande-dessinée interactive. Le fabricant grenoblois réussit le grand écart entre haute technicité [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque de cosmétique Ioma (à moi, en lisant à l'envers) lance, dimanche 7 octobre, sa première campagne télé en prime sur TF1. Trois semaines de communication [...]
Par AMELLE NEBIA
Deux ans. Il aura fallu tout ce temps pour déployer l'écosystème digital Otouch dans tous les magasins But (207 au total). Connectées, les bornes et les tablettes [...]
Par AMELLE NEBIA
Kraft Foods devient Mondelez. Acteur majeur sur les marchés du chocolat (Milka), du biscuit (LU), du café (Carte Noire) et de la confiserie (Malabar, Hollywood) le [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix, en collaboration avec l'Institut CSA, a réalisé une étude portant sur les rapports qu'entretiennent les citadins avec le commerce de proximité. 91 % se [...]