AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Pour 78% des Français, le prix est le premier critère d'achat de produits alimentaires. La composition des produits (33%) et leur provenance (29%) arrivant loin [...]
Par AMELLE NEBIA
Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospective d'Ipsos, publie "Déconnectez vous !", une invitation à la "e-mesure". Un mouvement vers une [...]
Par AMELLE NEBIA
InterRent est la nouvelle marque low cost d'Europcar. Brandimage a positionné cette marque autour de deux tendances : l'optimisme et le prix décomplexé. La [...]
Par AMELLE NEBIA
Monceau Fleurs s'offre un lifting avec l'agence AKDV. C'est la couleur bleue qui domine créant une rupture visuelle pour cette enseigne de fleurs et de plantes [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora et L'Occitane. Voici le top 5 des marques-enseignes françaises les plus dynamiques en 2012. Les Best Retail Brands [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola va imprimer les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Ainsi, Julien, Marie ou Lucas auront leur propre bouteille. La France est le [...]
Par AMELLE NEBIA
Sveltesse, pour son lancement dans le fruit, étonne avec des recettes "inattendues". Des associations fraise-menthe, abricot-gingembre ou ananas cannelle devront [...]
Par AMELLE NEBIA
Eram modernise son réseau physique avec Saguez & Partners. Après un premier test concluant à Bordeaux, le déploiement débute pour une cinquantaine des 350 points [...]
Par AMELLE NEBIA
Converse, la marque "badge" aux 36 millions de fans à travers le monde, aurait-elle trouvé son "lieu" parisien ? "Shoes are boring ! Get dirty !" est une [...]
Par AMELLE NEBIA
Le slogan "Bourjois avec "J" comme joie" a été inventé par Charles Trenet. L'agence Talents(Only) remixe la chanson dans son film digital révélé ce jour. Une [...]
Par AMELLE NEBIA
Charal est la marque numéro un sur le marché de la viande en France. Au-delà du slogan "Hummm... Charal !", que tout le monde connaît, la marque innove et étonne [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix inaugure un nouveau Daily Monop', en partenariat avec l'opérateur de restauration et de services Elior. Situé au terminal 1 de l'aéroport de Nice Côte [...]
Par AMELLE NEBIA
Badoit plonge dans son histoire, avec une nouvelle signature, "Bulles de joie depuis 1778 ". Le spot, signé BETC, recrée l'esprit du XVIIIe siècle en décalant les [...]
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion de la journée internationale de la Femme, sept femmes de la grande distribution ont été distinguées. Les " Trophées 2013 Femmes de l'année de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, vient de déposer une proposition de loi "pour ériger des principes légaux de protection des enfants contre [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la sixième année consécutive, le baromètre international Image Prix du cabinet OC&C Strategy Consultants mesure l'écart qui existe entre la réalité des prix [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque enseigne Eram modernise son réseau avec Saguez & Partners. Après un premier test concluant à Bordeaux, le déploiement débute pour une cinquantaine des [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour son 150e anniversaire Bourjois s'offre une adresse à Paris. C'est au Passage du Havre que la marque renoue avec un passé historique. En effet, en 1923, elle [...]
Par AMELLE NEBIA
Nicolas a fêté son 190e anniversaire en 2012. Son service marketing s'engage dans une stratégie de renouveau et la rénovation de ses 480 points de vente. Isabelle [...]
Par AMELLE NEBIA
La plus grande ferme de France ouvre sur fond de grands questionnements sur la traçabilité et la qualité des produits que nous ingérons. Comment les marques, [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Lab'Lapeyre© est une nouvelle cellule de réflexion, de recherche, d'anticipation et de prospective pour les "homo habitus" d'aujourd'hui et de demain. Lapeyre, [...]
Par AMELLE NEBIA
Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils [...]
Par AMELLE NEBIA
Optic 2000, première marque enseigne d'optique en France, recrute sa nouvelle égérie : Yann Arthus-Bertrand. Avec sa signature "une nouvelle vision de la vie" le [...]
Par AMELLE NEBIA
Marionnaud lance une gamme 100% naturelle baptisée Nature. Avec un minimum de 90% d'ingrédients naturels, la gamme de 15 références est conçue pour le visage et le corps.
Par AMELLE NEBIA
Tati renaît et le fait savoir. Dix ans après un dépôt de bilan, la marque enseigne s'attaque aujourd'hui à son réseau physique, après avoir utilisé le Web pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Samsung a rendu incontournable la visite de son flagship de Séoul. N°1 des entreprises sud-coréennes, N°20 des entreprises mondiales, Samsung se devait d'avoir une [...]
Par AMELLE NEBIA
Le géant suédois lance une ligne premium sobrement baptisée Stockholm. La marque aurait-elle décidé de s'embourgeoiser ? 30 ans après l'apparition de la marque en [...]
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion de "La première nuit de la déprime" aux Folies Bergères le 18 février, Kleenex, Ben & Jerry's et Cajoline, ont accepté de donner les raisons de leur [...]
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne hollandaise Hema se déploie discrètement mais sûrement. L'assortiment propose des objets du quotidien pour toutes les pièces de la maison. Anthony [...]
Par AMELLE NEBIA
La France, grâce au drive, renoue avec l'inventivité dont elle avait fait preuve en créant les formats grands Magasins ou hypers. Leur nombre (+ de 2 000) dépasse [...]
Par AMELLE NEBIA
Freedent (groupe Mars) a trouvé son égérie. C'est Antonio Banderas qui incarne désormais la marque dans un spot signé CLM BBDO. Laurence Vuillemin, directrice de [...]
Par AMELLE NEBIA
"Has been" les ventes à domicile ? Au contraire ! disent les marques et les consommateurs. Avec une croissance annoncée de 4% cette année, c'est l'une des [...]