Ikea lance Stockholm, sa gamme premium
Le géant suédois lance une ligne premium sobrement baptisée Stockholm. La marque aurait-elle décidé de s'embourgeoiser ? 30 ans après l'apparition de la marque en France, les Ikea addicts ont sans doute envie de moins de basiques et d'uniformité.
C'est sans doute une révolution de velours que mène Ikea avec le lancement de sa gamme Stockholm. "Disponible dans les magasins dès le mois d'avril, il s'agit d'une nouvelle marque dont le positionnement est très nouveau pour nous " explique Hakan Sandman, le directeur marketing d'Ikea France "nous ciblons là une clientèle classique et attachée aux détails du design. C'est une gamme qui comporte du "fait main" par exemple, ce qui explique son prix plus élevé." Mais selon le directeur marketing il ne "s'agit pas d'une ligne pour "riches non plus. Les prix se situent dans le haut des produits les plus chers que nous offrons, pas davantage ". Testée depuis 2006, notamment dans l'univers de la chambre, de la vaisselle et des accessoires déco comme les miroirs.
Le directeur général d'Ikea France Stefan Vanoverbeke avait annoncé ce lancement lors d'une rencontre avec la presse en octobre dernier
Découvrez en avril prochain l'interview d'Hakan Sandman, directeur marketing IKea France, dans un Entretien qu'il a accordé à Marketing Magazine.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr