Sveltesse et la petite touche d'inattendu
Sveltesse, pour son lancement dans le fruit, étonne avec des recettes "inattendues". Des associations fraise-menthe, abricot-gingembre ou ananas cannelle devront séduire sur un segment en recul. En effet, l'allégé aux fruits est en perte de vitesse sur l'ultra-frais allégé.
Je m'abonneLe 1er avril Sveltesse (Lactalis-Nestlé) sera en linéaires avec une nouvelle gamme de 5 références qui met en avant son côté "inattendu" : fraise-menthe, abricot-gingembre, poire-anis, ananas-cannelle et framboise-citron vert. Les yaourts aux fruits enregistrent une baisse de pénétration au sein des foyers français (-3,5 % à 45 %). Les allégés perdent de leur attractivité
Un lancement soutenu
La stratégie de lancement s'articule autour d'un plan média massif: un nouveau spot télé (fin avril) relayé en magasin par une politique promotionnelle offensive : des BOGOF ou "Buy One Get One Free", des BRI ou encore des 3x2. Enfin, le merchandising est pensé pour respecter une implantation cohérente au sein des "fruits allégés" à la jonction des aromatisés.