AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
"Has been" les ventes à domicile ? Au contraire ! disent les marques et les consommateurs. Avec une croissance annoncée de 4% cette année, c'est l'une des [...]
Par AMELLE NEBIA
D'après les prévisions de TCC concernant les tendances commerciales de l'année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en [...]
Par AMELLE NEBIA
McDonald's s'approprie un monument français : le camembert. Après avoir introduit dans son offre du cantal et de la fourme d'Ambert, McDo proposera donc, à partir [...]
Par AMELLE NEBIA
Alors que certaines enseignes comme Surcouf ou Virgin ont déposé le bilan, comment évolue le comportement d'achat des Français ? 23 % s'y rendent par solidarité ou [...]
Par AMELLE NEBIA
Jacques Briochin, marque de nettoyants ménagers, se moque doucement du marketing. Grâce au triptyque "bon sens - made in France - tradition", c'est la petite [...]
Par AMELLE NEBIA
En 2013, la marque vitaminée du groupe Coca-Cola se jette de nouveau à l'eau et propose une nouvelle formule à l'extrait de stévia, plus faible en calories, [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans le cadre de sa campagne "Internet, les autres et moi", RSA a mené une étude avec l'Ifop, qui interroge et compare les perceptions et usages en ligne des [...]
Par AMELLE NEBIA
ETO, qui gère le CRM de Danone Produit Frais, a travaillé sur la refonte du consumer magazine Danone&Vous. Pour cette première édition 2013, dans un format plus [...]
Par AMELLE NEBIA
La nouvelle agence du groupe Publicis se veut "opportuniste". Pour toucher les consommateurs, Exclamation! propose des "kits" pour répondre aux besoins des marques [...]
Par AMELLE NEBIA
Sephora inaugure à Shanghai son plus grand flagship en Chine. 1 500 m2 de "shopping expérience", où 118 marques, dont 17 asiatiques, se disputeront les faveurs des [...]
Par AMELLE NEBIA
L'infographie est LE format du moment ... Il convient particulièrement aux mordus du tweet. L'image "se digère" plus vite qu'un texte. Un glissement de la [...]
Par AMELLE NEBIA
McCain lance sa saga "histoires de frites". La marque canadienne compte sur les internautes pour raconter leurs relations - souvent addictives - avec ce qu'elle [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la deuxième année consécutive, L'École Supérieure de Publicité (ESP) a mené une enquête auprès des recruteurs pour mieux cerner leurs attentes en termes de [...]
Par AMELLE NEBIA
L'ESSCA, école de management, crée le premier Institut du marketing digital, inauguré par Nicolas Bordas, président de TBWA France. Le mastère 'Management digital [...]
Par AMELLE NEBIA
Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Publications Grand Public (groupe Springer), s'associent à Doctissimo.fr pour le lancement de Doctissimo Magazine. Édité à raison de huit numéros par an, [...]
Par AMELLE NEBIA
Selon les prévisions exclusives de Xerfi, le chiffre d'affaires des magasins de proximité progressera de 1% en 2013. Une performance dans un contexte de fortes [...]
Par AMELLE NEBIA
Pepsi® annonce le lancement d'une collaboration globale avec la chanteuse Beyoncé. La marque et la star travailleront à la co-création de contenu et au [...]
Par AMELLE NEBIA
65 % des Français utilisent leur smartphones dans leurs déplacements et 1/3 avant même de sortir du lit le matin... C'est plus que les Américains, les Anglais ou [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agenceVaudoo inaugure avec Vaudoo Publics une nouvelle filiale dédiée à la communication publique d'intérêt général. Vaudoo Publics propose un accompagnement [...]
Par AMELLE NEBIA
Kurt Salmon identifie 12 chantiers prioritaires pour la stratégie des enseignes en 2013. Entre regain de proximité, drive fast et pression accrue sur les prix, [...]
Par AMELLE NEBIA
La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. La musique, la littérature, le sport de haut niveau et la création artistique côtoient le [...]
Par AMELLE NEBIA
Auchan noue un partenariat avec la marque américaine de produits coconstruits Quirky. Huit produits seront en vente à partir du 14 décembre dans les hypers. Le but [...]
Par AMELLE NEBIA
Le "consommer local" est une aspiration des Français. Une quarantaine de producteurs locaux fournissent désormais 400 produits, distribués sous la marque "Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans la continuité de son développement, le groupe indépendant Australie lance une nouvelle offre, "Australie Corporate". L'objectif est de créer de la cohérence [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le succès des food trucks, deux poids lourds du commerce testent leur propre "roulotte". Starbucks à Lille et Monoprix à Clichy. Des camions mobiles qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment répondre quand on est attaqué ? Par une pleine page de pub dans la presse ? Après Nutella, c'est Sephora qui riposte par voie de presse à ses détracteurs. [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix et son agence de communication globale Rosapark ont imaginé un film viral sur le thème "À Noël, Monoprix fait tout fêter". Ce buzz vient en soutien à une [...]
Par AMELLE NEBIA
E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait : [...]
Par AMELLE NEBIA
Altarea Cogedim lance, avec RueduCommerce.com, des murs virtuels dans cinq gares d'Île-de-France. Les voyageurs peuvent effectuer, depuis le 27 novembre, leurs [...]
Par AMELLE NEBIA
Après 15 ans d'absence, le groupe américain Burger King revient dans l'Hexagone. En s'alliant avec l'Italien Autogrill, le duo vise les consommateurs nomades. En [...]