AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
L'ensemble de l'offre textile de Monoprix est désormais en vente sur le site de l'enseigne. Une campagne "Rhabillons notre quotidien" appuie ce lancement.
Par AMELLE NEBIA
Le Grand prix de la recherche en marketing créé par BVA récompensera une thèse jugée remarquable par des Écoles doctorales en Sciences de gestion et [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans le cadre de la semaine "Marketing et communication", les sept campus de l'ISEG sont partenaires de l'AACC.
Par AMELLE NEBIA
L'Essec, Centrale Paris et Strate Collège, via le cours commun "Création d'un produit innovant" (CPI), prônent la collaboration marketing radicale et le design thinking.
Par AMELLE NEBIA
À la rentrée universitaire prochaine, l'EM Strasbourg crée un parcours "e-marketing et management des TIC" dans le programme Grande école.
Par AMELLE NEBIA
U.man cola, premier soft humanitaire sera distribué en avant-première à partir du 30 mars chez Franprix. 50 % des recettes sont reversées à deux associations [...]
Par AMELLE NEBIA
Emakina accompagnera la communication de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, de CIMbéton, du Secours Populaire et d'Alès Groupe (Phyto et Liérac).
Par AMELLE NEBIA
L'UDA propose aux annonceurs un guide ouvrant des pistes pour la mise en œuvre de l'intégration dans les directions marketing et communication. Un ouvrage réalisé [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Dreamgroup devient Moons'Factory. La nouvelle entité se concentre sur le conseil en réputation, autour de quatre axes d'expertises complémentaires [...]
Par AMELLE NEBIA
Après La Journée de la femme, l'homme fait mieux, en s'imposant sur une semaine entière... Le centre commercial des Arcades innove en chouchoutant cette cible [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque de lingerie Triumph organise un "effeuillage" public, réunissant plusieurs centaines de femmes pour le lancement de sa nouvelle gamme Shape Sensation.
Par AMELLE NEBIA
La Parisienne, incarnée par Inès de la Fressange, est la nouvelle ambassadrice des Galeries Lafayette. Vitrines, web TV, signalétique produits et ateliers beauté [...]
Par AMELLE NEBIA
L'étude Millward Brown qui analyse les marques sous l'angle “Value-D” ou Prix-Désir, positionne en tête du classement français Signal, Cristaline et Leclerc.
Par AMELLE NEBIA
Saupiquet, qui fête ses 120 ans, innove tous azimuts. Nouveaux produits, nouvelle signature, la marque s'associe également avec l'émission "Un dîner presque [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cabinet d'études marketing Parabellum décrypte le drive en France. Les clients apprécient cette nouvelle forme de vente qui est pour 96 % d'entre eux le canal [...]
Par AMELLE NEBIA
Danone continue de diminuer l'impact écologique de ses emballages. Actimel sera désormais vendu avec un emballage plastique végétal et les suremballages des [...]
Par AMELLE NEBIA
La tendance “locavore” s'installe dans nos comportements d'achat. La première gamme de produits laitiers locaux "Le Petit Producteur" fait son apparition dans les [...]
Par AMELLE NEBIA
Intermarché révèle son nouveau positionnement, "Une idée fraîche contre la vie chère", avec une campagne de communication et sa nouvelle MDD Itinéraires de saveurs.
Par AMELLE NEBIA
La grande épicerie de Paris et Cojean l'ont à peine référencée que déjà la barre de soja Soyjoy fait parler d'elle. C'est le groupe Nutrition et Santé qui se cache [...]
Par AMELLE NEBIA
Interbrand signe les nouveaux espaces beauté des Galeries Lafayette. La presse féminine a servit de muse à ce nouveau concept, qui sera déployé dans les [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence britannique de communication intégrée Kitcatt Nohr est rachetée par le groupe Publicis. Elle fusionnera avec Digitas au Royaume-Uni pour former Kitcatt [...]
Par AMELLE NEBIA
Pub, Internet, mobile et point de vente, tous les moyens sont bons pour parler aux consommateurs. Nielsen Psychographic livre ses enseignements.
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Casino enregistre une croissance de 8,7 % de ses ventes en 2010. À l'international les résultats, à périmètre comparable, sont de +10,8 %.
Par AMELLE NEBIA
Batman, Kung fu Panda ou des Playmobil géants seront vendus aujourd'hui aux enchères au musée Artcurial de Paris. C'est l'enseigne Toys'R'us qui organise cette [...]
Par AMELLE NEBIA
La Face B et Zee Agency mettent symboliquement à mort un ouvrier sableur de jean et mobilisent la toile pour le collectif Éthique sur l'étiquette.
Par AMELLE NEBIA
Joie de vivre, naturalité, innocence, les codes chromatiques pastel sont utilisés pour conquérir la double cible enfant/parent, dans le registre de la douceur [...]
Par AMELLE NEBIA
La Fédération du prêt-à-porter féminin annonce la stabilisation des ventes du secteur en 2010
Par AMELLE NEBIA
La célèbre pastille de poche Tic Tac innove en lançant une nouvelle gamme au look radicalement différent. Le célèbre bonbon aux deux calories est désormais [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Français sont de plus en plus friands de produits du terroir, perçus comme un gage de qualité et de savoir-faire, une tendance qui profite aux agriculteurs et [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix ouvre le plus grand Monop' de France en mars prochain. C'est à Paris que l'enseigne, déjà leader du commerce de proximité, a choisi de confirmer sa [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour a investit un stand de 150 m2 au Salon international de l'agriculture. Au menu : de la pédagogie pour promouvoir son sourcing et ses marques et des [...]
Par AMELLE NEBIA
Les célèbres capsules multicolores sont revisitées et se transforment en tasses, les sachets de sucre en cuillères à café. Le collectif 5.5 Designers pérennise [...]