E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dragon Rouge signe les packagings de la nouvelle gamme "Le Petit Marseillais Enfant"

Publié par AMELLE NEBIA le
Dragon Rouge signe les packagings de la nouvelle gamme 'Le Petit Marseillais Enfant'

Joie de vivre, naturalité, innocence, les codes chromatiques pastel sont utilisés pour conquérir la double cible enfant/parent, dans le registre de la douceur propre au Petit Marseillais.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Petit Marseillais (Johnson & Johnson) a fait appel à l'agence créative Dragon Rouge pour redessiner sa nouvelle gamme douche, bain et shampooing enfants : une gamme de quatre références dans un packaging aux lignes douces et rassurantes.

Une typographie enfantine, des illustrations ludiques de type scrapbooking en facing, l’univers de la marque est revisité pour créer une impression de proximité avec le consommateur. Joie de vivre, naturalité, innocence, les  couleurs pastel (rose, orange et vert) sont utilisés pour conquérir la double cible enfant/parent.


Depuis quelques années, la marque voulait retravailler sa gamme enfant afin de ne pas perdre son bénéfice produit. L’agence a donc créé une identité graphique qui s’adresse à une double cible parent/enfant à travers une sémantique spécifique ; une nouvelle présentation des ingrédients sous forme de pictogrammes plus naïfs, en adéquation avec le style de la marque, simple et direct, une typographie ronde semblable à l’écriture d’un enfant ainsi que des couleurs pastel associés à des gouttes de lait, qui permettent de rassurer sur la douceur et l’innocuité du produit. « Le  nouveau design de la gamme enfants Le Petit Marseillais nous a permis de mieux nous ancrer dans notre territoire de marque. Douceur, naturalité, joie de vivre… toutes nos valeurs se retrouvent dans ces nouveaux produits. Et cela a été efficace ! Nos performances sur le rayon enfant se sont  améliorées significativement. Par exemple, la gamme de shampooings a progressé de 55 % en chiffre d’affaires (évolution du CA entre les trois derniers mois à fin janvier 2011 et les trois derniers mois à janvier 2010). Nous sommes très satisfaits du repositionnement »,  livre Claire Coppard, chef de produit pour Le Petit Marseillais.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande