AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
“L'enseigne de l'année 2010”, enquête de Q&A Research & Consulting distingue des poids lourds de la distribution en Europe. En France Decathlon, Darty, Ikea ou [...]
Par AMELLE NEBIA
Danone met à l'honneur ses fournisseurs. À travers une campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de lait. Les pots de yaourts sont eux aussi [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est l'agence de design Saguez & Partners qui va piloter la mue architecturale du forum des Halles.
Par AMELLE NEBIA
Les foires et salons ont toujours autant de succès. C'est l'un des enseignements de l'étude Precepta-Xerfi. À l'horizon 2015, les professionnels du secteur sont [...]
Par AMELLE NEBIA
Le nouveau secrétaire d'État Frédéric Lefebvre met en place une réflexion pour une consommation saine et de qualité.
Par AMELLE NEBIA
Casino lance la première gamme de produits dédiée au bien-être, "Bien pour vous!", avec 55 références dans 6500 points de vente.
Par AMELLE NEBIA
Le secrétaire d'État au Commerce et à la Consommation, Frédéric Lefebvre, a demandé, lors de ses vœux à la presse, une réflexion autour de la mise en place d'un [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque Michel et Augustin lance le marketing participatif en demandant l'avis de de leurs fans sur des projets de packaging.
Par AMELLE NEBIA
SEB lance le packaging interactif sur son produit phare, l'Actifry. L'ère est au packaging "étendu".
Par AMELLE NEBIA
Deloitte publie son étude annuelle sur les champions du monde de la distribution. Une observation de 250 premiers groupes et des perspectives en termes de [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour Discount lance une nouvelle gamme pour le petit électroménager avec six références de l'équipement du quotidien à prix serrés.
Par AMELLE NEBIA
Fisherman's Friend s'expose dans les villes et les principales stations de ski françaises.
Par AMELLE NEBIA
Selon le bilan des prix des produits de grande consommation établi par le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales, le panier moyen des ménages a [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence 100% e-commerce Raymond Interactive, filiale de Saguez & Partners, fait progresser son chiffre d'affaires de 50% en 2010 et gagne deux nouveaux clients [...]
Par AMELLE NEBIA
Un sondage BVA-ING Direct dévoile que les Français dépenseront en moyenne 219 euros pour les soldes d'hiver qui débutent aujourd'hui. Sur internet le budget est [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Armée de l'air confie à Euro RSCG C&O sa communication de marque-employeur pour les trois prochaines années.
Par AMELLE NEBIA
La marque de prêt-à-porter lance "M by Morgan" une nouvelle marque plus haut de gamme. Elle sera distribuée uniquement dans des enseignes multimarques.
Par AMELLE NEBIA
Pernod habille de jersey rose sa cuvée de champagne Mumm Rosé, à l'occasion de la Saint-Valentin.
Par AMELLE NEBIA
Leader Price Bébé et Leader Price Kids sont les deux nouvelles MDD du discounter. Les mini consommateurs de 0 à 10 ans en sont la cible.
Par AMELLE NEBIA
VivaKi annonce aujourd'hui l'acquisition de Casablanca, agence conseil et communications, spécialisée dans l'industrie du cinéma.
Par AMELLE NEBIA
Une étude du Xerfi dévoile que les initiatives régionalistes dans la distribution organisée ont le vent en poupe. Génératrices de chiffre d'affaires, elles ont [...]
Par AMELLE NEBIA
Auchan lance une web TV pour faire le point sur les bons plans de l'enseigne. À la veille de son cinquantième anniversaire, le groupe nordiste prouve qu'il est [...]
Par AMELLE NEBIA
La Saint-Valentin commence son teasing. Temps fort de l'année commerciale, cet événement amoureux se décline aussi en dessert glacé.
Par AMELLE NEBIA
La gamme "Bonduelle Vapeur" revient sur les écrans avec un film autour du paradoxe "vapeur/conserve" du haricot vert.
Par AMELLE NEBIA
ADP a retenu JCDecaux en vue de la création d'une future coentreprise destinée à exploiter des dispositifs publicitaires sur les aéroports de Paris.
Par AMELLE NEBIA
L'agence de création sensorielle Mood Media accompagne le magasin New Look à Dublin, grâce à un dispositif de projection d'images numériques.
Par AMELLE NEBIA
Un nouveau mensuel sur la bande dessinée sera en kiosque le vendredi 21 janvier. Baptisé L'Immanquable, il présentera essentiellement des BD en prépublication.
Par AMELLE NEBIA
Franprix a décidé d'agir pour l'environnement en lançant il y a un an le premier service de livraison à domicile en véhicule électrique. L'initiative est [...]
Par AMELLE NEBIA
Tommy Hilfiger et Estée Lauder Fragrances s'associent au groupe de musique The Ting Tings et à l'agence The Hours Entertainment, pour le lancement mondial du [...]
Par AMELLE NEBIA
La fréquentation et les chiffres d'affaires des centres commerciaux sont en hausse dans les centres commerciaux français. C'est l'équipement de la maison qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Le musée d'Orsay offre ses façades à JC Decaux. Une toile monumentale de 260 m2 s'offre à la vue des passants.
Par AMELLE NEBIA
McArthurGlen, le leader des villages de marques, engrange une progression à deux chiffres en 2010. Le groupe gère 2000 boutiques dans 19 villages, répartis dans [...]