E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Mini recul des prix à la consommation en septembre
Média

Mini recul des prix à la consommation en septembre

Par AMELLE NEBIA

L'Insee publie le 13 octobre ses chiffres sur les prix à la consommation. S'ils reculent sur un mois, ils augmentent de 1,6% en un an. Dans la grande distribution [...]

Casino en hausse de 6,5% au troisième trimestre
Retail

Casino en hausse de 6,5% au troisième trimestre

Par AMELLE NEBIA

Le chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre du groupe Casino progresse de 6,5%. L'international engrange une croissance à deux chiffres et compte pour [...]

The Phone House lance une nouvelle signature
Retail

The Phone House lance une nouvelle signature

Par AMELLE NEBIA

Avec "Notre indépendance, votre liberté !”, le réseau en télécommunications et multimédia The Phone House adopte une stratégie de différenciation dans un marché en [...]

Comment faut-il parler aux minorités?
Marques

Comment faut-il parler aux minorités?

Par AMELLE NEBIA

Le marketing identitaire s'interroge sur la manière de s'adresser aux communautés. La consultante Mai Lam Nguyen Conan, de Viavoice, décortique le sujet dans un [...]

L'oasis des centres commerciaux
Retail

L'oasis des centres commerciaux

Par AMELLE NEBIA

Nature & Découvertes fête ses 20 ans cette année et relooke ses magasins. Parly 2 ouvre le bal. L'enseigne tend aussi à devenir une marque.

L'âge d'or de la consommation ? Les 25-49 ans !
Marques

L'âge d'or de la consommation ? Les 25-49 ans !

Par AMELLE NEBIA

NRJ Global et le Crédoc décryptent les habitudes de consommation des 25-49 ans. Cet "âge d'or de la consommation" pèse à lui seul pour 53 % sur la consommation [...]

Next-One fête ses dix ans avec humour
Agences

Next-One fête ses dix ans avec humour

Par AMELLE NEBIA

Le réseau d'affichage Next-One fête ses 10 ans et détourne le slogan de la campagne des Guignols lors de l'élection présidentielle de 2002 : "P...2 deux ans !".

Tous les goûts sont permis
Marques

Tous les goûts sont permis

Par AMELLE NEBIA

La Semaine du goût fête ses vingt-et-un ans. Des partenariats sont nés de cette fête très populaire avec des marques et des enseignes. C'est une fête commerciale [...]

Les plus beaux packaging du monde
Média

Les plus beaux packaging du monde

Par AMELLE NEBIA

Les plus beaux packaging du monde ont leurs récompenses. Lors des Pentawards 2010 du 4 octobre à Shanghai, dix produits français ont été récompensés.

De la musique contre les drogues
Agences

De la musique contre les drogues

Par AMELLE NEBIA

La Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT) et Young and Rubicam partent en campagne avec "Talents vs drogues" et lancent un [...]

Publicis rachète une agence brésilienne
Agences

Publicis rachète une agence brésilienne

Par AMELLE NEBIA

Publicis acquiert 49% du capital de Talent Group, une agence de publicité brésilienne. Après l'Inde hier, Publicis poursuit donc son expansion dans les marchés émergents.

Bar à pelotes
Retail

Bar à pelotes

Par AMELLE NEBIA

Phildar inaugure avec le Bar à Pelotes, un nouveau concept d'enseigne dédié aux fondus de la pelote de laine.

Floraison de Monceau Fleurs
Retail

Floraison de Monceau Fleurs

Par AMELLE NEBIA

Monceau Fleurs ouvre cette année une quarantaine de City Garden. Fin 2010, l'enseigne comptera 200 points de vente.

Cache-Cache a 25 ans et joue encore
Retail

Cache-Cache a 25 ans et joue encore

Par AMELLE NEBIA

Cache-Cache fête ses 25 ans en lançant sa première campagne. L'occasion aussi de célébrer son millième magasin dans le monde. Une communication centrée sur la [...]

Ikea ouvrira douze magasins d'ici 2020
Retail

Ikea ouvrira douze magasins d'ici 2020

Par AMELLE NEBIA

Le géant du meuble et de la décoration suédois va investir plus d'un milliard d'euros pour renforcer sa présence dans l'Hexagone. D'ici 2020, il y aura 40 magasins [...]

Facebook, seconde plateforme de visionnage
Réseaux Sociaux

Facebook, seconde plateforme de visionnage

Par AMELLE NEBIA

Après Google, Facebook est devenu cet été la deuxième plateforme de visionnage de vidéos aux États-Unis. ComScore a mesuré les sessions et le nombre d'internautes [...]

Carrefour et la " Ligne Bleue"
Retail

Carrefour et la " Ligne Bleue"

Par AMELLE NEBIA

Avec la “Ligne Bleue”, l'enseigne Carrefour espère récupérer les 30% de clients qui renoncent à un achat à cause d'une attente trop longue en caisse.

La communication événementielle confiante en l'avenir
Agences

La communication événementielle confiante en l'avenir

Par AMELLE NEBIA

L'association des agences de communication événementielle (ANAé) se dit confiante en l'avenir. Son baromètre Flash révèle que 60% des agences prévoient d'augmenter [...]

Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences
Agences

Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

Par AMELLE NEBIA

L'AACC et l'UDA publient le "Guide des compétitions réussies". Un guide de bonne conduite entre annonceur et agence, que ces deux associations vont s'employer à [...]

Evian by Issey Miyake
Média

Evian by Issey Miyake

Par AMELLE NEBIA

Pour les fêtes de fin d'année, Issey Miyake signe le nouveau cru aquatique d'Evian. Deux versions seront disponibles. L'une en mass market, l'autre dans les [...]

Desigual se lance dans la vente en ligne
Retail

Desigual se lance dans la vente en ligne

Par AMELLE NEBIA

Desigual, la marque agitatrice de la mode espagnole, diversifie ses canaux de vente en lançant sa boutique virtuelle, le 27 septembre prochain.

Les magasins But en cure de jouvence
Stratégie Retail

Les magasins But en cure de jouvence

Par AMELLE NEBIA

But décide de faire peau neuve. Positionnement de l'enseigne, tout nouveau catalogue, plan de communication, site marchand...C'est une cure de jouvence que s'offre [...]

Casa Barilla fait son show
Média

Casa Barilla fait son show

Par AMELLE NEBIA

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils culinaires [...]

Carrefour Planet en ordre de marche
Retail

Carrefour Planet en ordre de marche

Par AMELLE NEBIA

Le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet va se déployer à grande vitesse en Europe. Un investissement de plus d'un milliard d'euros.

Leclerc milite pour les économies d'énergie
Média

Leclerc milite pour les économies d'énergie

Par AMELLE NEBIA

Le trublion de la distribution hexagonale donne des "primes d'énergie" à ses clients qui réalisent des économies d'énergie.

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients
Retail

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Par AMELLE NEBIA

Leclerc, Carrefour Market et Système U sont les seules enseignes alimentaires à avoir réussi à capter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010.

L'alimentation tient salon
Marques

L'alimentation tient salon

Par AMELLE NEBIA

Le SIAL se tiendra du 17 au 21 octobre prochains à Paris. Avec plus de 5 600 exposants venus de 105 pays différents, ce salon s'impose comme le grand témoin de [...]

Il faudrait être fou pour dépenser plus !
Retail

Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Par AMELLE NEBIA

Après sept ans de réflexion, Eram revient avec une campagne d'affichage urbaine et une communication visuelle en magasin. Le ton est toujours décalé.

On se lève tous pour...
Média

On se lève tous pour...

Par AMELLE NEBIA

Danette fête ses quarante ans cette année. L'occasion pour la marque de lancer un bar éphémère "Chez Danette" au cœur de Paris, du 18 au 26 septembre prochain.

Réorganisation chez Ipsos
Nominations

Réorganisation chez Ipsos

Par AMELLE NEBIA

Dominique Lévy quitte TNS Sofres pour diriger Ipsos Marketing. Brice Teinturier et Thomas Tougard sont nommés directeur général délégué et directeur général [...]