AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
L'Insee publie le 13 octobre ses chiffres sur les prix à la consommation. S'ils reculent sur un mois, ils augmentent de 1,6% en un an. Dans la grande distribution [...]
Par AMELLE NEBIA
Le chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre du groupe Casino progresse de 6,5%. L'international engrange une croissance à deux chiffres et compte pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Avec "Notre indépendance, votre liberté !”, le réseau en télécommunications et multimédia The Phone House adopte une stratégie de différenciation dans un marché en [...]
Par AMELLE NEBIA
Le marketing identitaire s'interroge sur la manière de s'adresser aux communautés. La consultante Mai Lam Nguyen Conan, de Viavoice, décortique le sujet dans un [...]
Par AMELLE NEBIA
Nature & Découvertes fête ses 20 ans cette année et relooke ses magasins. Parly 2 ouvre le bal. L'enseigne tend aussi à devenir une marque.
Par AMELLE NEBIA
NRJ Global et le Crédoc décryptent les habitudes de consommation des 25-49 ans. Cet "âge d'or de la consommation" pèse à lui seul pour 53 % sur la consommation [...]
Par AMELLE NEBIA
Le réseau d'affichage Next-One fête ses 10 ans et détourne le slogan de la campagne des Guignols lors de l'élection présidentielle de 2002 : "P...2 deux ans !".
Par AMELLE NEBIA
La Semaine du goût fête ses vingt-et-un ans. Des partenariats sont nés de cette fête très populaire avec des marques et des enseignes. C'est une fête commerciale [...]
Par AMELLE NEBIA
Les plus beaux packaging du monde ont leurs récompenses. Lors des Pentawards 2010 du 4 octobre à Shanghai, dix produits français ont été récompensés.
Par AMELLE NEBIA
La Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT) et Young and Rubicam partent en campagne avec "Talents vs drogues" et lancent un [...]
Par AMELLE NEBIA
Publicis acquiert 49% du capital de Talent Group, une agence de publicité brésilienne. Après l'Inde hier, Publicis poursuit donc son expansion dans les marchés émergents.
Par AMELLE NEBIA
Phildar inaugure avec le Bar à Pelotes, un nouveau concept d'enseigne dédié aux fondus de la pelote de laine.
Par AMELLE NEBIA
Monceau Fleurs ouvre cette année une quarantaine de City Garden. Fin 2010, l'enseigne comptera 200 points de vente.
Par AMELLE NEBIA
Hervé Novelli prend acte le mercredi 6 octobre 2010 des engagements des distributeurs en faveur d'un meilleur équilibre des relations commerciales avec les fournisseurs.
Par AMELLE NEBIA
Cache-Cache fête ses 25 ans en lançant sa première campagne. L'occasion aussi de célébrer son millième magasin dans le monde. Une communication centrée sur la [...]
Par AMELLE NEBIA
Le géant du meuble et de la décoration suédois va investir plus d'un milliard d'euros pour renforcer sa présence dans l'Hexagone. D'ici 2020, il y aura 40 magasins [...]
Par AMELLE NEBIA
Après Google, Facebook est devenu cet été la deuxième plateforme de visionnage de vidéos aux États-Unis. ComScore a mesuré les sessions et le nombre d'internautes [...]
Par AMELLE NEBIA
MesEntréesCiné.com se présente comme un outil de mesure des entrées cinéma en temps réel. Distributeurs, exploitants et régies publicitaires en sont la cible.
Par AMELLE NEBIA
Avec la “Ligne Bleue”, l'enseigne Carrefour espère récupérer les 30% de clients qui renoncent à un achat à cause d'une attente trop longue en caisse.
Par AMELLE NEBIA
L'association des agences de communication événementielle (ANAé) se dit confiante en l'avenir. Son baromètre Flash révèle que 60% des agences prévoient d'augmenter [...]
Par AMELLE NEBIA
L'AACC et l'UDA publient le "Guide des compétitions réussies". Un guide de bonne conduite entre annonceur et agence, que ces deux associations vont s'employer à [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour les fêtes de fin d'année, Issey Miyake signe le nouveau cru aquatique d'Evian. Deux versions seront disponibles. L'une en mass market, l'autre dans les [...]
Par AMELLE NEBIA
Desigual, la marque agitatrice de la mode espagnole, diversifie ses canaux de vente en lançant sa boutique virtuelle, le 27 septembre prochain.
Par AMELLE NEBIA
But décide de faire peau neuve. Positionnement de l'enseigne, tout nouveau catalogue, plan de communication, site marchand...C'est une cure de jouvence que s'offre [...]
Par AMELLE NEBIA
Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils culinaires [...]
Par AMELLE NEBIA
Le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet va se déployer à grande vitesse en Europe. Un investissement de plus d'un milliard d'euros.
Par AMELLE NEBIA
Le trublion de la distribution hexagonale donne des "primes d'énergie" à ses clients qui réalisent des économies d'énergie.
Par AMELLE NEBIA
Leclerc, Carrefour Market et Système U sont les seules enseignes alimentaires à avoir réussi à capter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010.
Par AMELLE NEBIA
Le SIAL se tiendra du 17 au 21 octobre prochains à Paris. Avec plus de 5 600 exposants venus de 105 pays différents, ce salon s'impose comme le grand témoin de [...]
Par AMELLE NEBIA
Après sept ans de réflexion, Eram revient avec une campagne d'affichage urbaine et une communication visuelle en magasin. Le ton est toujours décalé.
Par AMELLE NEBIA
Danette fête ses quarante ans cette année. L'occasion pour la marque de lancer un bar éphémère "Chez Danette" au cœur de Paris, du 18 au 26 septembre prochain.
Par AMELLE NEBIA
Dominique Lévy quitte TNS Sofres pour diriger Ipsos Marketing. Brice Teinturier et Thomas Tougard sont nommés directeur général délégué et directeur général [...]