Recherche

Ikea ouvrira douze magasins d'ici 2020

Le géant du meuble et de la décoration suédois va investir plus d'un milliard d'euros pour renforcer sa présence dans l'Hexagone. D'ici 2020, il y aura 40 magasins Ikea en France.

Publié par AMELLE NEBIA le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Stefan Vanoverbeke, le directeur général d'Ikea France, a annoncé vendredi 1er octobre un plan de développement sur les dix prochaines années prévoyant l'ouverture de douze magasins supplémentaires, soit un investissement de 1,2 milliard d'euros. Les villes de Bayonne, Caen ou encore Clermont-Ferrand auront leur propre magasin.

«80% des français devront se situer à moins d'une heure de nos magasins, contre 64% aujourd'hui», indique le directeur de la filiale française. La part du suédois sur le segment du meuble atteindrait alors 20%. Aujourd'hui, l'enseigne devance Conforama de trois points et But de plus de sept points (source: Institut de promotion et d'études de l'ameublement (IPEA) en 2009). Le chiffre d'affaires 2009 s'élève à 2,28 milliards d'euros, avec une progression de 2,6% à surface comparable. Au niveau mondial, le groupe progresse de 7,7% pour un chiffre d'affaires de 21,8 milliards d'euros.

Autre événement pour le géant suédois, Ikea vient de fêter le soixantième anniversaire de son catalogue diffusé à... 198 millions d'exemplaires à travers le monde! Le tout en 29 langues pour 61 éditions! Un succès planétaire incontestable, preuve que le catalogue papier est loin d'être moribond, même avec des articles aux noms (presque) imprononçables pour les français.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page