Tous les goûts sont permis
La Semaine du goût fête ses vingt-et-un ans. Des partenariats sont nés de cette fête très populaire avec des marques et des enseignes. C'est une fête commerciale qui s'exporte aussi jusqu'au Japon.
Je m'abonneAu menu de la vingt-et-unième Semaine du goût et jusqu'au 21 octobre 2010, on pourra déguster une poule-au-pot. L'occasion pour Les Fermiers de Loué de vanter les qualités de ses produits. La semaine du goût, outre ses qualité éducatives en matière d'alimentation et de nutrition, est aussi un événement que les marques utilisent dans leur communication.
Créée en 1990, à l'initiative du collectif du sucre (CEDAL), l'événement est une fête populaire suivie par des millions de personnes et notamment les plus jeunes dans les écoles, lycées et universités. Les marques participent donc pleinement à cette manifestation gourmande. C'est le cas de Carrefour, Fermiers de Loué, Seb, Alsa, Andros, Bonne Maman, Boursin, Grand-Mère, Perrier, Maggi, Candia, Poulain, Richemonts, Baron de Lestac, Labeyrie, Ormes de Cambras, Vieux Pané, 1664, L'Étoile (fromages au lait cru) ou encore CELD (accessoires de cuisine).
De plus, à l'image de la fête de la musique, la Semaine du goût s'exporte désormais au Canada, au Japon ou en Roumanie.