AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
La Fapec a imaginé pour Coty Beauty France une PLV dédiée aux parfums vendus en GMS. Les coffrets beauté et parfums comptent parmi les produits les plus offerts au [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Oréal Luxe s'associe à TF1 Publicité pour Noël. L'animateur Nikos Aliagas rêve des trois égéries des marques Lancôme, Yves Saint Laurent et Giorgio Armani à [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier sorbet bio arrive en rayon. Les marques Hero et Birdy Nam Nam se sont unies pour proposer des fruits gelés bio. Auchan et Carrefour sont les premiers servis.
Par AMELLE NEBIA
Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs français considèrent les enseignes comme plus chères qu'elles ne le sont en réalité: Ikea, Kiabi, Conforama.
Par AMELLE NEBIA
Publicis renforce sa position sur le segment de la santé en rachetant l'agence allemande Digital District.
Par AMELLE NEBIA
PPR est entré en négociation exclusive avec Steinhoff, en vue de la cession de Conforama. La transaction est estimée à 1,2 milliard d'euros, auxquels il faut [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes vient d'ouvrir à Paris. Moustaches a l'ambition de devenir une véritable chaîne de magasins.
Par AMELLE NEBIA
L'Autorité de la concurrence épingle de grandes enseignes de distribution pour "mauvaises pratiques" de la législation en matière de concurrence.
Par AMELLE NEBIA
La marque-enseigne Somewhere offre un gant pour se réchauffer... Le deuxième se trouve à l'intérieur du point de vente et il est offert. Une opération de street [...]
Par AMELLE NEBIA
Christine Lagarde et Frédéric Lefebvre suivent les recommandations du rapport du Credoc et de l'IFM concernant le maintien des soldes flottants. La LME conserve [...]
Par AMELLE NEBIA
La méthodologie d'évaluation de marque d'Interbrand est la première à être reconnue par l'International Standards Organization (ISO) qui vient de lui accorder la [...]
Par AMELLE NEBIA
Ethnic Angel est le premier supermarché qui représente cinq continents. Lancée à Paris par une ancienne cadre de Carrefour, cette première adresse "globale" se [...]
Par AMELLE NEBIA
La franchise concerne 520000 commerces en France. Une étude confirme l'engouement des français pour cette manière particulière de faire du commerce.
Par AMELLE NEBIA
En octobre 2010, les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d'affaires.
Par AMELLE NEBIA
L'agence Dragon Rouge revisite l'identité visuelle de Sodebo grâce aux codes du scrapbooking et des rayons du soleil.
Par AMELLE NEBIA
Le Credoc publie une enquête prospective sur le commerce en 2020. Dans cette étude, présentée en exclusivité lors des 38e journées de l'Institut français du [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour développe deux nouveaux formats de proximité: Carrefour Express à Caen et Carrefour City Café à Bordeaux. Une stratégie multiformats et monomarque du [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Institut français du merchandising (IFM) a remis le 24 novembre dernier ses récompenses annuelles, “Les mètres”. Le prix spécial revient à La Poste pour son [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Publicis rachète trois agences en Roumanie. Elles seront réunies au sein d'une même entité intégrée, baptisée Grupul Publicis Communication Bucarest.
Par AMELLE NEBIA
La filiale de Publicis et JC Decaux Métrobus continuera, pendant neuf ans, à gérer l'affichage dans le métro parisien.
Par AMELLE NEBIA
Leclerc valorise les alliances locales avec des fournisseurs proches des centres de distribution. La tendance “Locavore” touche désormais le mass market.
Par AMELLE NEBIA
L'Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) a distingué Pabobo, une agence de création de luminaires, pour sa lampe ZenSo.
Par AMELLE NEBIA
Les anciens élèves de l'université de Dauphine créent leur club Marketing & Stratégies (DM&S). Un lieu d'influence et de réflexion pour les marketeurs.
Par AMELLE NEBIA
Dix secondes supplémentaires ont été rajoutées au nouveau film de Nespresso "Cab Driver". Un temps additionnel dédié au recyclage des capsules.
Par AMELLE NEBIA
Après deux ans de négociation, le Forum des Halles change de main. Unibail-Rodamco et Axa en sont désormais les propriétaires uniques, après avoir déboursé 238 [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque équitable Veja ouvre son premier concept store. Baptisé "Centre Commercial" cet anti mall proposera une vingtaine de marques responsables et un concept [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour une enseigne en [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence événementielle Sensation! enregistre une croissance de 50% en 2010 et remporte cinq nouveaux budgets.
Par AMELLE NEBIA
L'AACC, l'ANAé et l'UDA éditent le “Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence-conseil en communication événementielle”. Son lancement intervient en marge [...]
Par AMELLE NEBIA
La Newspaper Vending Box d'Adidas est une PLV d'un nouveau genre. Inventée par la Fapec et l'agence de design Novembre, elle fait la part belle à l'“American way [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Ademe, DDB et le ministère du développement durable lancent une campagne de sensibilisation pour limiter nos déchets, mais surtout afin d'arrêter le gaspillage [...]
Par AMELLE NEBIA
BNP part en campagne partout dans le monde sauf... en France! Avec son claim "Keep reaching", le groupe entend réaffirmer sa proximité avec ses clients.