Conforama passerait sous pavillon sud africain
PPR est entré en négociation exclusive avec Steinhoff, en vue de la cession de Conforama. La transaction est estimée à 1,2 milliard d'euros, auxquels il faut ajouter 400 millions d'euros de dettes.

PPR annonce, jeudi 9 décembre au soir , avoir reçu une offre ferme de la part de Steinhoff International Holdings Ltd, pour l’acquisition de Conforama. Selon les termes de cette offre, Steinhoff International règlerait à PPR, d’une part, le prix des titres Conforama (1,2 milliard d’euros) et d’autre part, la dette en compte courant due par Conforama à PPR à la date de transfert des titres.
Sur cette base, PPR a consenti à Steinhoff International une exclusivité de négociation, dans la perspective de réaliser cette transaction. François-Henri Pinault, président-directeur général de PPR, a déclaré: "Ce projet de cession à un acteur mondial de l’ameublement est une opportunité stratégique majeure. Le prix proposé ferait ressortir une valeur industrielle de Conforama, qui exprime la très grande qualité de cette entreprise, de sa marque et du travail réalisé par ses équipes. Cette opération conforterait pleinement la stratégie,

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail