Recherche

Médor et Félix ont leur boutique

Le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes vient d'ouvrir à Paris. Moustaches a l'ambition de devenir une véritable chaîne de magasins.

Publié par AMELLE NEBIA le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Médor et Félix ont leur boutique

Market Value accompagne les cofondateurs Gregory Hervein et Frederic Wang dans le lancement d’un concept unique en France: le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes. Une nouvelle marque qui a pour ambition de devenir une référence en centre-ville pour les accessoires des chiens et chats.

Situé rue des Archives, dans le Marais, à Paris, Moustaches constitue une alternative entre animalerie et magasin spécialisé, pour les citadins et leurs animaux. L’agence de retail animée par Philippe de Mareilhac a imaginé le design global de ce concept: l’identité visuelle avec toutes ses déclinaisons pour la communication in store (étiquettes, sacs, tenue du personnel), ainsi que l’architecture intérieure de ce magasin de proximité.

Une identité dynamique et ludique, pour mettre en scène l’offre chien et chat. Un concept à l’identité forte, avec un espace de 150 m2,  Une ambiance animée par de grands visuels d'animaux, du mobilier chiné, du parquet, des couleurs chaudes, une table drapier et un travail de la lumière participent à écrire l’histoire de cette boutique.

L'assortiment  est divisée en sept  grands univers, avec un picto et une couleur dédiée. On retouve une offre centére sur l'alimentation, la toilette et le soin, le repos, la balade, le jeu, le "dressing", ainsi que des livres.

Une sélection large avec plus de 2000 produits de marques . Enfin, au sous-sol, un projet de studio photo pour le maître et son animal de compagnie devrait arriver sous peu. L’objectif est de développer une chaîne de magasin de proximité, avec cinq magasins en cinq ans.
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page