Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal
Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour une enseigne en plein renouveau.
Un an après avoir révélé les nouvelles ambitions de Surcouf, Euro RSCG C&O accompagne à nouveau l’enseigne dans son repositionnement marketing et lance, dès le 17 novembre, un catalogue High-tech unique, relayé par un dispositif global: presse, affichage, radio, marketing et événementiel.
Pour continuer à guider le consommateur dans sa recherche et son usage des produits high-tech, Surcouf lance un concept inédit: l’High-Tech-Graal. Il s'agit de la toute première encyclopédie high-tech, un guide technique de huit livrets, regroupant plus de 2000 produits. Chacun des livrets produits (PC, mobilité, composants, etc.) est accompagné d’un glossaire qui recense et traduit la majorité des termes techniques de l’univers high-tech. Autre innovation: aucun prix ne figure dans les pages du catalogue. Chaque produit est accompagné d’une échelle de prix et surtout d’un flashcode, permettant de connaître en temps réel le prix du produit choisi, les prix Surcouf étant alignés sur les prix les plus bas du Web.
Tout un dispositif marketing sera mis en place afin d’assurer la création de trafic vers les magasins. Il y aura, par exemple, la mise en place d’un jeu, l’High-Ticket d’Or, au cours duquel un bon d’achat d’une valeur de 5000 euros sera dissimulé dans l’une des 500000 encyclopédies disponibles en magasin. Un lancement véhiculé sur les bus, qui serviront de points de distribution supplémentaires des encyclopédies.
Les points de vente de l’enseigne seront également habillés aux couleurs de l’opération (un parcours client aux couleurs de l’High-Tech-Graal, l’incitant à partir en quête de cet objet inédit). Quatre annonces en presse et affichage, visibles dès le 17 novembre, accompagneront le lancement de l’High-Tech-Graal. Elles vantent, avec un ton décalé, les points forts du catalogue
(originalité, gratuité, exhaustivité, design). Enfin, un spot radio, dans lequel Surcouf s’en prend à nouveau à Jacques Séguéla, viendra compléter le dispositif dès la fin du mois de novembre 2010. Il signe avec un ton humoristique le quatrième épisode de la saga “Suivez l’étoile”.
Créé en 1992, Surcouf compte aujourd’hui 700 collaborateurs et huit magasins. Le premier, situé à Paris (12e arr.), propose plus de 30000 références sur une surface de vente de 8000 m² répartie sur trois niveaux. Depuis septembre 2002, Surcouf a entamé son déploiement au niveau national avec des ouvertures à Strasbourg, Belle Épine, Mérignac, Paris (avec un deuxième magasin boulevard Haussmann) et, dernièrement, à Lille (rue du Molinel).
Le site internet Surcouf.com, lancé en mai 2001, accueille 1,5 million de visiteurs chaque mois. Il y a un an, Hugues Mulliez a racheté l’enseigne Surcouf et a fusionné avec Youg’s.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail