AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
L'affichage urbain et péri-urbain est sous les feux d'un débat médiatique suite à l'accès public du projet de décret sur ce média.
Par AMELLE NEBIA
Première mondiale : la nouvelle vitrine de Repetto, dotée de la technologie Kinect, permettra aux passants de faire défiler danseuses et décors d'un simple geste [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Gens de l'Atelier signent avec quatre nouveaux clients. Des missions de conseil, de positionnement web, d'identité print et web et de communication corporate.
Par AMELLE NEBIA
Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres [...]
Par AMELLE NEBIA
La campagne "So french, so good " sera dévoilée le 3 mars prochain à l'occasion du salon Foodex, qui se tient à Tokyo. Le but est "de donner envie de France" aux [...]
Par AMELLE NEBIA
Omo relance l'ensemble de ses produits. Le lessivier choisit la créatrice espagnole Agatha Ruiz de La Prada pour l'accompagner dans cette opération de reconquête.
Par AMELLE NEBIA
Axe n'en est plus à une provocation près. Avec sa nouvelle fragrance, le trublion de la parfumerie de masse joue encore la carte de l'effet du “pschitt” envoûtant [...]
Par AMELLE NEBIA
La première enseigne française dédiée au segment du Halal avait ouvert ses portes à l'automne 2010 en banlieue parisienne. Un troisième Hal'Shop ouvrira dans les [...]
Par AMELLE NEBIA
Apéricube lance deux nouvelles gammes, destinées aux apéritifs "claniques". L'une est réservée aux filles et l'autre aux garçons. Packaging et recettes diffèrent.
Par AMELLE NEBIA
Selon NPD Group, les parfums et produits cosmétiques vendus en parfumerie confirment leur reprise sur le cumul annuel 2010 (+3%) et représentent 2,8 milliards [...]
Par AMELLE NEBIA
Leader Price lance sa ligne de soins pour toute la famille et la baptise "Simplement". L'enseigne repense également son offre dans le segment hygiène-beauté.
Par AMELLE NEBIA
Couteaux, nonettes et textile sont la première salve des produits estampillés L'atelier des Chefs. Ils sont disponibles dans les boutiques éponymes.
Par AMELLE NEBIA
Findus innove en lançant de nouveaux produits. Des poissons ainsi que des galettes de pomme de terre. Le respect des ressources marines et les engagements [...]
Par AMELLE NEBIA
Les enseignes Mr. Bricolage et la Boîte à Outils signent un "Pacs". L'objectif est d'ouvrir un réseau de magasins discount d'ici la fin du mois de juin.
Par AMELLE NEBIA
Les amoureux en couple ne seront que 39 % à fêter la Saint-Valentin. 56 % s'abstiendront.
Par AMELLE NEBIA
La démocratisation par Décathlon de la pratique sportive se poursuit à travers une campagne de communication portant sur les “Produits Bleus”.
Par AMELLE NEBIA
SFR renouvelle sa confiance envers l'agence Interbrand pour ses espaces SFR. Les 826 points de vente sont protéiformes et adaptés au territoire et au public visé.
Par AMELLE NEBIA
Beauty Success porte bien son nom en ce début d'année. Nouvelle image, expansion croissante et bons résultats financiers.
Par AMELLE NEBIA
Le Club Med Gym s'offre Adidas en pop up store. Les deux marques fêtent ainsi le premier anniversaire de leur partenariat.
Par AMELLE NEBIA
Carrefour a lancé il y a deux ans son concept de proximité Carrefour City. Aujourd'hui, l'enseigne compte 218 points de vente pour un chiffre d'affaires dont les [...]
Par AMELLE NEBIA
Conforama poursuit sa percée dans l'univers de la décoration à petits prix. L'enseigne lance deux MDD : Confo Scoop et Confo Expression.
Par AMELLE NEBIA
Deux décrets d'application de la loi portant réforme du à la consommation sont parus. Ils obligent à davantage de clarté. Plus d'information, c'est plus de [...]
Par AMELLE NEBIA
Le commerce équitable confirme sa percée et sa notoriété en France. Mais la confusion entre humanitaire et équitable est toujours prégnante. C'est en substance ce [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la première fois, un espace éphémère Converse s'installe dans le Marais à Paris. Une ligne féminine Jack Purcell y sera dévoilée.
Par AMELLE NEBIA
Après Toulouse, c'est au tour de l'agglomération dijonnaise de tester la livraison à domicile des enseignes du groupe Casino Proximité. C'est un triporteur [...]
Par AMELLE NEBIA
But passe le cap des 10 % de parts de marché en 2010. À surface et périmètre constants, l'enseigne enregistre une hausse de 17 % de son résultat. Un “exploit” commercial.
Par AMELLE NEBIA
Le groupe nordiste lance le 9 février prochain son concept de commerce de proximité à Paris. "À 2 pas" est le deuxième projet urbain d'Auchan après Simply Market.
Par AMELLE NEBIA
La Fnac poursuit son exploration des tendances avec la quatrième collection de Fnac it! Cette nouvelle édition gourmande se nomme très explicitement “Miam Miam”.
Par AMELLE NEBIA
Toluna a étudié, pour "Le Grand Livre des marques", les affinités des consommateurs avec les grandes marques. Mille marques ont été passées au crible de 5000 [...]
Par AMELLE NEBIA
Nestlé Céréales signe la charte d'engagement volontaire de progrès nutritionnel. Avec moins de sucres, moins de sel et des céréales complètes.
Par AMELLE NEBIA
La sortie de "Tron : l'héritage", le nouveau Disney, s'accompagne du lancement de nombreux produits dérivés. Entre univers Geek et Glam.
Par AMELLE NEBIA
Les Nouveaux Ateliers démocratisent le sur-mesure dans le vêtement. Ce concept store propose d'offrir du luxe au prix du prêt-à-porter.