Un concept store dédié au sur-mesure
Les Nouveaux Ateliers démocratisent le sur-mesure dans le vêtement. Ce concept store propose d'offrir du luxe au prix du prêt-à-porter.
Les Nouveaux Ateliers (N.A) est le nom du concept store mode pour hommes et femmes qui démocratise le sur-mesure et fait de ce luxe un privilège à portée de tous. Ce concept se décline en boutique rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris et sur Internet via le site dédié.
Les Nouveaux Ateliers se proposent d'offrir une expérience assez inédite pour le client lambda. Partant du constat que le sur-mesure était perçu comme élitiste de par son prix et la qualité de ses services, Nicolas Wolfovski et François Chambaud, les deux fondateurs des Nouveaux Ateliers, souhaitent “déconstruire” les idées reçues liées au sur-mesure. « À l’origine, parce que nous-mêmes ne trouvions pas satisfaction, nous avons souhaité proposer au plus grand nombre une offre large, qualitative et rapide en terme de fabrication de vêtements sur mesure », déclarent-ils.
Une expérience en 4 étapes :
- le choix du style, des tissus et des options de personnalisation ;
- la prise de mesures en cabine de mesures, grâce au développement d’une machine de haute-technologie capable de modéliser en 3D la silhouette du client et de délivrer des mesures précises ;
- la composition de vêtements sur mesure en 3D épousant les formes du corps, accompagnée et conseillée par des stylistes ;
- la livraison du produit sous un délai de 10 jours maximum.
Vitrine virtuelle de la boutique, le site internet (www.lesnouveauxateliers.com) est le relais à distance du concept store parisien. En offrant la possibilité aux clients déjà passés en boutique de retrouver l’ensemble de leurs mensurations et les détails de leurs précédentes commandes, il permet de commander directement en ligne grâce à un module de personnalisation afin de créer le produit souhaité.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail