E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Repetto se lance dans le parfum
Agences

Repetto se lance dans le parfum

Par AMELLE NEBIA

La maison Repetto et le créateur de parfums et de cosmétiques Interparfums ont signé un accord mondial de licence d'une durée de treize ans pour la création et le [...]

EXPERIENCE
Retail

EXPERIENCE

Par AMELLE NEBIA

Le centre commercial Quais d'Ivry, situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a imaginé une bande dessinée intitulée Wadé mettant en scène un super-héros dont les [...]

Casino Shopping ou le "marketong" selon Hubert de Malherbe
Retail

Casino Shopping ou le "marketong" selon Hubert de Malherbe

Par AMELLE NEBIA

Le chiffre d'affaires du nouveau concept de Casino Shopping a été multiplié par deux et demi. Hubert de Malherbe revient en image sur ce succès. C'est drôle et on [...]

Le Monde décrypte et anticipe l'audience digitale
Média

Le Monde décrypte et anticipe l'audience digitale

Par AMELLE NEBIA

M Publicité, la régie du groupe Le Monde, a présenté une étude avec l'institut Harris Interactive, sur les comportements et les attentes des « e-électeurs » dans [...]

La plate-forme pluri-média Bonial est disponible en France
Média

La plate-forme pluri-média Bonial est disponible en France

Par AMELLE NEBIA

Bonial, premier portail d'information en ligne et guide d'achat local est opérationnel. C'est un nouveau partenaire des enseignes de distribution. Le groupe Axel [...]

La Grande Récré accélère le nombre de ses ouvertures
Retail

La Grande Récré accélère le nombre de ses ouvertures

Par AMELLE NEBIA

Le marché du jouet se porte bien en France. La Grande Récré développe activement son réseau de magasins. En 2011, 24 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes. [...]

Les sportifs ont désormais leur propre marque de soin
Retail

Les sportifs ont désormais leur propre marque de soin

Par AMELLE NEBIA

Le Battling Club, un club de sport parisien, crée la première ligne de soins pour les sportifs mâles "Soins du Sport". Une gamme complète des pieds à la tête pour [...]

Marionnaud lance ses soins pour Hommes
Retail

Marionnaud lance ses soins pour Hommes

Par AMELLE NEBIA

Marionnaud revendique désormais son expertise auprès des hommes et lance une gamme spécifique de neuf produits répondant aux gestes du quotidien : soin du visage, [...]

KEY BUYING INFLUENCES
Réseaux Sociaux

KEY BUYING INFLUENCES

Par AMELLE NEBIA

Facteurs influençant la décision d'un consommateur d'acheter ou de ne pas acheter. On distingue généralement les facteurs externes (identification à un groupe, une [...]

McDo s'offre un relooking design
Retail

McDo s'offre un relooking design

Par AMELLE NEBIA

McDonald's invitera régulièrement de nouveaux architectes pour appréhender l'évolution des services, des nouvelles technologies. Le designer Patrick Norguet est le [...]

Ikea ne parle pas que le " Njut ! "
Retail

Ikea ne parle pas que le " Njut ! "

Par AMELLE NEBIA

Ikea propose aux habitants des régions de choisir le nom de leurs futurs centres commerciaux. Une opération déjà menée auprès des habitants du Vaucluse et de [...]

Syntec RP intégre l'agence ELAN
Agences

Syntec RP intégre l'agence ELAN

Par AMELLE NEBIA

En un an, six nouvelles agences ont rejoint Syntec RP montrant leur envie d'adhérer à un mouvement porteur de dynamique pour le marché de la communication et plus [...]

Les espaces SFR dans les rayons de la FNAC
Retail

Les espaces SFR dans les rayons de la FNAC

Par AMELLE NEBIA

80 "espaces SFR" trouveront leur place dans les FNAC d'ici fin 2012. Des corners dédiés à la téléphonie mobile et avec un opérateur unique SFR. C'est la FNAC du [...]

Marks & Spencer, le retour
Retail

Marks & Spencer, le retour

Par AMELLE NEBIA

Avec un premier magasin sur les Champs-Élysées, le grand magasin britannique est en avance sur son calendrier initial. Le futur centre Beaugrenelle dans le [...]

ICON
Marques

ICON

Par AMELLE NEBIA

Symbole d'une marque profondément ancré dans le subconscient du consommateur. Il s'agit d'un actif de la marque extrêmement précieux, qui doit être régulièrement [...]

L'IAE de Caen lance sa web série
Média

L'IAE de Caen lance sa web série

Par AMELLE NEBIA

Après leur trailer de mars dernier, les deux étudiants de l'IAE de Caen récidivent avec une série quotidienne d'une minute « 60 secondes off cours ». Ainsi la web [...]

La stratégie en "3 P" de Marionnaud
Business Case

La stratégie en "3 P" de Marionnaud

Par AMELLE NEBIA

" Proximité Plaisir et Professionnalisme " sont les trois "P" du lifting de Marionnaud. D'ici 2013, 75% des points de vente seront rénovés. Le conseil et la [...]

LVQR le sigle anniversaire de la Vache Qui Rit
Média

LVQR le sigle anniversaire de la Vache Qui Rit

Par AMELLE NEBIA

Créer un sigle et le populariser ne va jamais de soi. Pourtant pour ses 90 ans La Vache Qui Rit ose LVQR. Un film, Cheese Fiction, installe un univers très arty [...]

Brand Value
Retail

Brand Value

Par AMELLE NEBIA

Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.

Noël givré au BHV
Retail

Noël givré au BHV

Par AMELLE NEBIA

A l'occasion du « Noël Québécois », le BHV invite les parisiens à déguster des cocktails dans un lieu insolite : le "Bar Givré" installé à ciel ouvert sur le toit [...]