AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Alors qu'un 4ème magasin Casino shopping vient d'ouvrir ses portes à Montpellier, la nouvelle enseigne de Casino Proximité vient d'être distinguée par l'Institut [...]
Par AMELLE NEBIA
La maison Repetto et le créateur de parfums et de cosmétiques Interparfums ont signé un accord mondial de licence d'une durée de treize ans pour la création et le [...]
Par AMELLE NEBIA
CoursesU.com arrive en tête de l'étude Drive 2.0 mené par Parabellum. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive. En 2011, le développement tout azimut du [...]
Par AMELLE NEBIA
L'AACC avec Cap Digital, pôle de compétitivité réunissant des laboratoires de recherche et des organismes de formation dans le numérique, lance l'AACC Startup [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque Bretonne de nettoyant ménager veut prouver que le bon sens supplante le marketing. Dans une campagne presse, cette marque presque centenaire, devenue [...]
Par AMELLE NEBIA
Le centre commercial Quais d'Ivry, situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a imaginé une bande dessinée intitulée Wadé mettant en scène un super-héros dont les [...]
Par AMELLE NEBIA
Le chiffre d'affaires du nouveau concept de Casino Shopping a été multiplié par deux et demi. Hubert de Malherbe revient en image sur ce succès. C'est drôle et on [...]
Par AMELLE NEBIA
Ce nouveau partenariat témoigne de la volonté des deux acteurs d'œuvrer en faveur d'un enseignement d'excellence et du développement personnel des étudiants. Des [...]
Par AMELLE NEBIA
Des magasins virtuels dans le métro de Prague sont opérationnels avec comme partenaires les marques de Procter & Gamble. après Tesco en Corée et tout récemment à [...]
Par AMELLE NEBIA
M Publicité, la régie du groupe Le Monde, a présenté une étude avec l'institut Harris Interactive, sur les comportements et les attentes des « e-électeurs » dans [...]
Par AMELLE NEBIA
Le 15 novembre dernier, la Master Conference Hyper Island organisée par l'IAB France a réuni 300 professionnels du Web. Les interventions des 5 experts [...]
Par AMELLE NEBIA
Bonial, premier portail d'information en ligne et guide d'achat local est opérationnel. C'est un nouveau partenaire des enseignes de distribution. Le groupe Axel [...]
Par AMELLE NEBIA
Le marché du jouet se porte bien en France. La Grande Récré développe activement son réseau de magasins. En 2011, 24 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Battling Club, un club de sport parisien, crée la première ligne de soins pour les sportifs mâles "Soins du Sport". Une gamme complète des pieds à la tête pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Marionnaud revendique désormais son expertise auprès des hommes et lance une gamme spécifique de neuf produits répondant aux gestes du quotidien : soin du visage, [...]
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion de la traditionnelle opération « Blanc», le BHV s'associe et soutient Emmaüs en organisant une collecte de linge de maison durant tout le mois de [...]
Par AMELLE NEBIA
Facteurs influençant la décision d'un consommateur d'acheter ou de ne pas acheter. On distingue généralement les facteurs externes (identification à un groupe, une [...]
Par AMELLE NEBIA
McDonald's invitera régulièrement de nouveaux architectes pour appréhender l'évolution des services, des nouvelles technologies. Le designer Patrick Norguet est le [...]
Par AMELLE NEBIA
Ikea propose aux habitants des régions de choisir le nom de leurs futurs centres commerciaux. Une opération déjà menée auprès des habitants du Vaucluse et de [...]
Par AMELLE NEBIA
En un an, six nouvelles agences ont rejoint Syntec RP montrant leur envie d'adhérer à un mouvement porteur de dynamique pour le marché de la communication et plus [...]
Par AMELLE NEBIA
80 "espaces SFR" trouveront leur place dans les FNAC d'ici fin 2012. Des corners dédiés à la téléphonie mobile et avec un opérateur unique SFR. C'est la FNAC du [...]
Par AMELLE NEBIA
Avec un premier magasin sur les Champs-Élysées, le grand magasin britannique est en avance sur son calendrier initial. Le futur centre Beaugrenelle dans le [...]
Par AMELLE NEBIA
La tendance fooding n'intéresse pas que les adultes. Papilotte sort en kiosque un mercredi et s'adresse aux 7-12 ans. C'est le groupe Hommell qui est aux manettes.
Par AMELLE NEBIA
Symbole d'une marque profondément ancré dans le subconscient du consommateur. Il s'agit d'un actif de la marque extrêmement précieux, qui doit être régulièrement [...]
Par AMELLE NEBIA
Après leur trailer de mars dernier, les deux étudiants de l'IAE de Caen récidivent avec une série quotidienne d'une minute « 60 secondes off cours ». Ainsi la web [...]
Par AMELLE NEBIA
" Proximité Plaisir et Professionnalisme " sont les trois "P" du lifting de Marionnaud. D'ici 2013, 75% des points de vente seront rénovés. Le conseil et la [...]
Par AMELLE NEBIA
La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme [...]
Par AMELLE NEBIA
Créer un sigle et le populariser ne va jamais de soi. Pourtant pour ses 90 ans La Vache Qui Rit ose LVQR. Un film, Cheese Fiction, installe un univers très arty [...]
Par AMELLE NEBIA
Le thème du dîner de filles a servi de point de départ à un concours éditorial organisé par trois entreprises d'univers différents. Ainsi la grande consommation, [...]
Par AMELLE NEBIA
Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.
Par AMELLE NEBIA
L'Université Paris-Dauphine propose une nouvelle formation continue en marketing, associant un programme généraliste à une spécialisation en marketing digital ou [...]
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion du « Noël Québécois », le BHV invite les parisiens à déguster des cocktails dans un lieu insolite : le "Bar Givré" installé à ciel ouvert sur le toit [...]