E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Papillote Le magazine de cuisine pour les enfants sort en kiosque

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Papillote Le magazine de cuisine pour les enfants sort en kiosque
© Papillote surfe sur la tendance fooding qui ne faiblit pas

La tendance fooding n'intéresse pas que les adultes. Papilotte sort en kiosque un mercredi et s'adresse aux 7-12 ans. C'est le groupe Hommell qui est aux manettes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe Hommell (éditeur de 28 magazines dont Télécable Sat hebdo, Télé TNT, Echappement, AUTOhebdo, Antoine le Pilote etc.) lance mercredi prochain Papillote, un bimestriel destiné aux enfants passionnés de cuisine  (80 pages/ tirage : 50 000 exemplaires).

Ce magazine est, selon le groupe  " fédérateur, car la cuisine réunit toute la famille et permet à l’enfant de devenir actif aux fourneaux, Gage de valeurs positives les petits chefs en herbe seront fiers de faire déguster leurs mets et d’épater à leur tour la famille, élément de transmission la cuisine est une source intarissable de gestes traditionnels transmis de génération en génération ". A l'heure où un Master Chef junior se profilerait pour 2012, cette publication colle à la tendance du fait maison et du bien manger qui intéresse le jeune public.

Bâti comme une publication pour les grands, avec des recettes, des rubriques qui donnent l’envie de mettre les mains à la pâte.  Un agenda du marché pour apprendre à acheter les produits au bon moment. Mais aussi donseils de chef, une recette de Jean-François Piège. enfin la rubrique ” Pas à pas” accompagne l’enfant étape par étape dans la réalisation d’une bûche aux marrons et au chocolat .

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande