Casino shopping récompensée par l'Institut Français du Design
Alors qu'un 4ème magasin Casino shopping vient d'ouvrir ses portes à Montpellier, la nouvelle enseigne de Casino Proximité vient d'être distinguée par l'Institut Français du Design et son label Janus.
Pour mémoire, en octobre dernier, Casino shopping et son partenaire l’agence Malherbe (suivre le lien pour écouter le designer Hubert de Malherbe à propos de l'enseigne) remportaient le Grand Prix Stratégies du design 2011 pour l’architecture novatrice de ce nouveau concept store brun et fushia, tout en rondeur.
Cette nouvelle reconnaissance atteste ainsi, pour la seconde fois, du caractère innovant de Casino shopping et de sa déclinaison Casino shop (formats inférieurs à 400m2) dans le paysage du commerce de proximité.
A propos du label Janus
Pour placer le confort de l’utilisateur au premier plan, l'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur.
Lire aussi : "Devenir covid by design": Cyril Bourgois (Casino)
Les Janus du Commerce jouent un rôle de vitrine : des exemples témoins qu'un accroissement du bénéfice pour le client entraîne nécessairement un bénéfice pour l'enseigne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail