E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea
Marques

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

Par AMELLE NEBIA

David's Tea est un concept store autour du thé, qui vient d'ouvrir dans le quartier de Chelsea, à New York. Et il ne ressemble pas du tout à un salon de thé type [...]

But en centre-ville se dit But City
Retail

But en centre-ville se dit But City

Par AMELLE NEBIA

But, qui n'avait pas de magasin dans Paris, ouvrira avenue de Wagram, un But City fin avril. Un troisième ouvrira à Nice fin juin. Le premier du genre a été testé [...]

Le concept store Colette fête ses 15 ans
Retail

Le concept store Colette fête ses 15 ans

Par AMELLE NEBIA

Fondé en 1997 par Colette Rousseaux et sa fille Sarah, Colette organise, les 10 et 11 mars prochains, une fête d'anniversaire avec ses marques fétiches. Un [...]

Les marques investissent le salon de l'agriculture
Retail

Les marques investissent le salon de l'agriculture

Par AMELLE NEBIA

La plus grande ferme de France fait son show jusqu'au 5 mars à Paris. L'occasion pour les marques de grande consommation de s'exposer au milieu des poules et des [...]

La vie est belle, selon Desigual
Retail

La vie est belle, selon Desigual

Par AMELLE NEBIA

À Barcelone la marque de prêt-à-porter Desigual ouvre un concept Store baptisé "La Vida es Chula". Un univers très coloré, façon cabinet de curiosités, où les [...]

Ikea et la France : " l'amour dure 30 ans "
Média

Ikea et la France : " l'amour dure 30 ans "

Par AMELLE NEBIA

Le design démocratique prôné par Ikea fête, 30 ans de présence hexagonale. Le géant suédois résume l'événement par "c'est un beau début", dévoilant là toute sa [...]

Interbrand célèbre l'agilité des enseignes
Retail

Interbrand célèbre l'agilité des enseignes

Par AMELLE NEBIA

L'agence de branding Interbrand publie son classement annuel sur la valorisation des enseignes. Le "Best Retail Brand 2012" célèbre l'agilité et le service. En [...]

Haribo qui "Pik" pour les ados
Média

Haribo qui "Pik" pour les ados

Par AMELLE NEBIA

Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que sont les adolescents. [...]

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?
Retail

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

Par AMELLE NEBIA

L'étude conjointe Opinion Way Aldata anticipe, pour 2012, le comportement des consommateurs. La maîtrise du budget passe devant la commodité, les programmes de [...]

Une agence, un pop up et Eastpack
Agences

Une agence, un pop up et Eastpack

Par AMELLE NEBIA

L'agence de communication Zmirov se lance dans le retail. Elle a choisi de créer un concept store en mode pop up avec Eastpack. La marque iconique des ados se met [...]

La réalité de l'image prix
Retail

La réalité de l'image prix

Par AMELLE NEBIA

Le prix est l'un des leviers les plus complexes pour le marketing. Pour la cinquième année consécutive, le baromètre Image Prix du cabinet OC&C Strategy [...]

Le marché du convenience food à l'horizon 2013
Média

Le marché du convenience food à l'horizon 2013

Par AMELLE NEBIA

Les sandwiches, les salades ou les box font partie du segment convenience food. L'institut d'études Xerfi a évalué leur potentiel de croissance et leur [...]

Carrefour repense sa MDD beauté
Agences

Carrefour repense sa MDD beauté

Par AMELLE NEBIA

C'est par le maquillage que Carrefour a choisi de dévoiler sa nouvelle offre beauté. Une stratégie pour installer la nouvelle marque "Les cosmétiques Design [...]

"Des cheveux approuvés par les filles" par Axe Hair
Média

"Des cheveux approuvés par les filles" par Axe Hair

Par AMELLE NEBIA

Le cheveu est une arme de séduction massive...pour les hommes aussi ! Axe envahit un nouveau territoire, avec une gamme de shampoings et de coiffants. C'est le [...]

Le marketing des petits plaisirs de la vie
Marques

Le marketing des petits plaisirs de la vie

Par AMELLE NEBIA

Le sentiment d'insouciance perd du terrain partout dans le monde. Le manque de temps et l'essor des réseaux sociaux sont les principaux freins à ce sentiment [...]

David Guetta s'offre Coca
Média

David Guetta s'offre Coca

Par AMELLE NEBIA

Après Justice, Mika, Daft Punk, Nathalie Rykiel et Karl L., c'est David Guetta qui prend la pose pour Coca-Cola. Le DJ planétaire continue la saga des happiness [...]

Savane souffle cinquante bougies cette année
Marques

Savane souffle cinquante bougies cette année

Par AMELLE NEBIA

Georges Brossard aimait passionnément l'Afrique. Il a naturellement appelé son gâteau Savane. C'était il y a un demi siècle. Le plus célèbre gâteau marbré met en [...]

Bilan et perspectives des ventes de biens technologiques
Média

Bilan et perspectives des ventes de biens technologiques

Par AMELLE NEBIA

Selon l'institut d'études GfK Retail and Technology, le marché des biens technologiques accuse une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 800 millions d'euros [...]

La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne
Média

La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne

Par AMELLE NEBIA

Le trublion de l'affichage NextOne signe une campagne pour la marque de lingerie Billet Doux. Les femmes sont ainsi invitées à essayer virtuellement des dessous [...]

Premier bilan pour l'Académie Créative HEC/AACC
Agences

Premier bilan pour l'Académie Créative HEC/AACC

Par AMELLE NEBIA

Alors qu'HEC a inauguré l'an dernier le concept des Académies – 3 semaines passées à découvrir un secteur, un univers (Cinéma, Commandement, Art Oratoire) – il [...]

Franprix, mes voisins et la chandeleur
Retail

Franprix, mes voisins et la chandeleur

Par AMELLE NEBIA

Partenaire de “Voisins Solidaires” depuis un an, l'enseigne Franprix organise avec l'association une crêpe-partie à l'occasion de la chandeleur. Une dégustation [...]