Haribo qui "Pik" pour les ados
Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que sont les adolescents. Le goût acide est le plus dynamique du marché des bonbons avec une croissance de 13 % en 2011.
Je m'abonne« La gamme acide vise clairement les adolescents, explique Luc Meyer, CEO de Shortlinks, l’agence qui a accompagné le lancement de la nouvelle gamme de bonbons Haribo, le goût est vraiment trop piquant pour les enfants et les ados sont fans de ce qui pique. » Car un adolescent recherche de nouvelles expériences sans véritablement quitter l'enfance. La gamme Pik a été refondue car il y avait trop de références petite enfance et les adolescents ne s'y retrouvent pas. Les noms donnés à cette nouvelle gamme comme Délir', Purple Cola devraient séduire la cible, tandis que Schtroumpfs ou Croco demeurent ceux de l'enfance.
Selon Nielsen, les acides (pour les bonbons…) sont le segment le plus dynamique du marché des sucreries avec une croissance de 13 % en 2011. Haribo a 15 % de marché dans l'hexagone.