La vie est belle, selon Desigual
À Barcelone la marque de prêt-à-porter Desigual ouvre un concept Store baptisé "La Vida es Chula". Un univers très coloré, façon cabinet de curiosités, où les clients commandent en ligne avec un personal shopper équipé d'une tablette.
Je m'abonne"La vida es Chula" pour "la vie est belle", a ouvert à Barcelone. Desigual, la marque espagnole (qui littéralement signifie "qui n'est pas pareil" présente des dizaines d'ambiances dans ce concept store d'un nouveau genre.
La griffe a conçu l’endroit, selon Fashion Daily News, comme "un immense bazar où cohabitent, dans un joyeux désordre, les souvenirs de voyage avec les meubles de grand-mère, les œuvres d’art avec les lampes d’époque, les tapis turcs ou les commodes rétro avec les collections de vases. Une grande cheminée trône dans la boutique, les lampes de Murano et les murs percés de troncs de bambous alternent avec les recoins romantiques et les ambiances revival, sous une lumière chaude et délicate. Grâce à l’installation de milliers de bouteilles truffées de cartes aux messages positifs, le toit est désormais une immense voûte en verre".
Voir la vidéo du magasin cliquez ici
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
Les vendeurs sont propulsés conseillers en shopping. " La Vida es Chula" ne dispose d’aucun stock. À la fin de leur parcours, les clients commandent avec l’aide d’un conseiller via une tablette numérique et recevront leurs achats à domicile, dans les 48 heures en Espagne et dans les autres pays couverts par la boutique en ligne. La marque compte ainsi doper son activité de commerce en ligne avec un objectif de croissance de 10 % de son chiffre d’affaires. La marque annonce vouloir développer ce concept à Paris