AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
L'e-commerce connaît une croissance continue (+ 22 %), le drive touchera d'ici cinq ans 20 % des ménages, mais le point de vente reste un lieu d'achat privilégié. [...]
Par AMELLE NEBIA
Être davantage en phase avec les nouvelles tendances du marketing grande consommation est l'objectif du nouveau mastère Études et décision marketing de l'école de [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Innovact Campus Awards est une compétition ouverte à tous les étudiants et jeunes chercheurs européens. Les 27 et 28 mars, les trois lauréats de l'édition 2012 [...]
Par AMELLE NEBIA
Organisés une fois par an par Sup' de Com Lyon, les Media'Days sont des journées d'échange et de partage de connaissances entre professionnels des médias et de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Une pause high tech pendant un voyage en train, est-ce de la publicité ? Oui, lorsque c'est Acer et Microsoft qui offrent aux passagers cette expérience. Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Livre Blanc de l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) vient d'être publié par les étudiants de cinquième année. C'est le premier du genre et il pose la question [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour célébrer les 80 ans de la marque, Ricard lance une large campagne presse, conçue par l'agence BETC et diffusée dans la France entière jusqu'au 7 avril 2012.
Par AMELLE NEBIA
Le directeur marketing et communication de Citroën sera-t-il La nouvelle Personnalité marketing de l'année ? Découvrez son parcours et sa stratégie pour [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence CB'a dévoile le nouvel univers de marque pour le territoire de Saint-Etienne et des 40 communes avoisinantes. On dira désormais "Saint-Etienne Atelier [...]
Par AMELLE NEBIA
Yahoo! révèle les résultats de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs. Les internautes adhèrent en grande majorité à ces [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour City, le format urbain de Carrefour, teste une innovation pour les technophiles pressés. L'application "Mon Panier Carrefour City" permet de faire ses [...]
Par AMELLE NEBIA
La chaîne japonaise Muji a inauguré son nouveau concept Muji to Go en avant-première européenne. Ce nouvel opus est dédié aux nomades. D'un format plus petit et [...]
Par AMELLE NEBIA
Après 10 ans de travaux, la zone commerciale de la gare Saint-Lazare sera dévoilée mercredi 21 mars. L'endroit a un nom, un logo, une histoire et une promesse : [...]
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne inaugure le jour du printemps un nouvel univers dédié à l'outdoor. La nouvelle offre se décline en deux univers : lifestyle et technique. D'ici à [...]
Par AMELLE NEBIA
La CNIL lance sa première campagne web de sensibilisation à destination des jeunes (13-18 ans) pour un usage plus responsable des réseaux sociaux. Le film [...]
Par AMELLE NEBIA
JCDecaux, présente, pour la première fois, une étude baptisée "City Voice, la Communication Permanente", réalisée par TNS Sofres. L'affichage est ainsi jugé fiable [...]
Par AMELLE NEBIA
Le traditionnel pot de yaourt change de visage. Danone inaugurera à la rentrée le nouveau modèle Kiss. Avec une base plus ronde, il devrait concerner à terme [...]
Par AMELLE NEBIA
Du 9 mai au 2 juin 2012, les passionnés du “Do it yourself” pourront se retrouver au BHV Paris Rivoli qui propose une série d'ateliers d'exception. Nespresso, [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque bretonne de nettoyant ménager Briochin entre en campagne avec quatre thèmes majeurs : le budget des ménages, le Made in France, la valeur travail et [...]
Par AMELLE NEBIA
On pourrait de prime abord croire à une farce. Mais non : Persil lance la première lessive 0 %. Une terminologie habituellement réservée à l'alimentaire. Ainsi, la [...]
Par AMELLE NEBIA
Une étude Testntrust dévoile les cinq priorités des Français en termes de consommation à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars [...]
Par AMELLE NEBIA
Le projet ModelHome 2020", soutenu par la marque de fenêtres Velux, est aussi ambitieux qu'original. Une famille de quatre personnes vivra pendant un an dans une [...]
Par AMELLE NEBIA
Les sociologues Scott Golder et Michael Macy, de l'Université Cornell, aux États-Unis se sont penchés sur ce que les tweets disent de nous. Dans la revue Science, [...]
Par AMELLE NEBIA
Grenoble École de Management (GEM), Sciences Po Grenoble et Sup Créa lancent conjointement une chaire sur les nouveaux médias numériques baptisée Convergences. Une [...]
Par AMELLE NEBIA
Les chefs Gregory Cuilleron et Romain Tischenko s'invitent tous les vendredi du mois de mars sur la page Facebook de Philadelphia pour répondre en live aux [...]
Par AMELLE NEBIA
Hema, c'est le magasin du quotidien. Plutôt drugstore que discount, la chaîne ouvre son dixième point de vente dans l'Hexagone dans le futur (et très attendu) [...]
Par AMELLE NEBIA
Les utilisateurs de l'Internet mobile passent sur leur mobile 27 % de leur temps médiatique quotidien, contre 22 % pour la TV et 32 % sur Internet. La régie [...]
Par AMELLE NEBIA
La deuxième personnalité nominée cette année est une femme. De la mode à la musique, en passant par le planning stratégique, Élisabeth Chabanne développe [...]
Par AMELLE NEBIA
Le dernier-né de la galaxie Monoprix propose un service emprunté au monde du luxe. Ainsi à Sèvres, un voiturier est disponible pour les clients dès 30 € d'achat. [...]
Par AMELLE NEBIA
Media School group ouvrira en octobre 2012 une école des métiers du Web, #Supdeweb. En trois ans après le bac, elle se propose de combler le déficit de profils de [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence de communication hors-médias Globe Groupe renforce son positionnement en matière de communication sur le lieu de vente en rachetant l'activité “field [...]
Par AMELLE NEBIA
Les vide-dressing n'intéressent plus seulement les bonnes copines... Unibail Rodamco institutionnalise ces échanges d'un nouveau genre dans les allées de quatre [...]