E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La première lessive 0 %

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
La première lessive 0 %

On pourrait de prime abord croire à une farce. Mais non : Persil lance la première lessive 0 %. Une terminologie habituellement réservée à l'alimentaire. Ainsi, la plus ancienne marque de lessive de France choisit de faire parler d'elle, quitte à prendre le risque d'être incomprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Persil emprunte les codes de la grande consommation alimentaire en lançant la première lessive à 0 %. Sans parfum et sans colorant, cette nouvelle formule respecte les peaux sensibles (60 % des Français se disent concernés).

L'offre 0 % se diffuse de plus en plus dans le rayon hygiène beauté, avec des gels douches neutres ou des liquides vaisselle au pH doux notamment. Mais dans les lessives, il n'existait pas d'offre similaire. C'est désormais chose faite avec cette offre hypoallergénique, sans colorant et sans parfum. La cible serait les jeunes parents et les seniors.

Créée en 1907, Persil est la marque la plus ancienne du segment. Dès 1950, elle lançait le slogan raillé par Coluche : “Plus blanc que blanc”. Mais c'est aussi une marque dont le taux de notoriété fait pâlir d'envie… Victoria Beckham. Elle déclarait en effet il y a peu que son ambition dans la vie était “de devenir plus célèbre que Persil”.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande